Salut
Méthode simple
J'ai cette manip qui marche très bien pour mon ESXi. Mais afin de faire les choses proprement je te conseillerai quand même de prendre une IP Fail Over.
Ensuite crée une VM avec
pfsense avec deux interfaces réseau. Tu attribues ton IP FO à cette VM en suivant le tuto à une des deux interfaces.
A partir de là, tu crées un vlan sur ton hyperviseur auquel tu raccordes tes différentes VMs. Attention, pour la VM pfsense, tu connectes à ce vlan la 2ème interface de la VM pfsense. Utilises un subnet privé pour ton vlan, genre 192.168.0.0/24
L'idée ensuite et de configurer pfsense afin qu'il fonctionne en NAT/gateway pour toutes tes VMs. Un peu comme ta box OVH sauf que pfsense est vraiment très puissant.
Cela donnera accès à internet à tes VMs. Par contre, si tu veux gérer différents noms de domaines avec redirection vers la VM appropriée, c'est possible mais il te faut sous pfsense installer le package squid.
Méthode plus complexe
Xen reste un linux en host OS. Donc j'imagine que ça doit être possible de créer une interface virtuelle raccordée à un vlan. Tu dois alors pouvoir utiliser le NAT du linux avec iptables ce qui t'évite d'avoir à utiliser pfsense. Pareil, si tu peux installer un squid, tu peux aussi le configurer en reverse proxy pour rediriger les noms de domaines vers les bonnes VMs.
Philippe