OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur d'application webdev 22 sous linux 64

freemaster
16/01/2017, 09h24
j'ai peut être la flemme de monter un sftp avec authentification mysql, mais le ftp ça marche bien
si vraiment y a un souci coté utilisateur, j'ai un webftp à dispo, que j'ai du modifier ftp_connect par ftp_ssl_connect suite au passage ftps imposé
mais en général en mode passif ça passe partout

Nowwhat
16/01/2017, 06h10
Citation Envoyé par freemaster
.....
sinon "on est tous passé" c'est qui ce "on" ? moi je suis passé au ftps pour un simple utilisateur, le sftp c'est uniquement pour moi
Reste à gérer le mode passif/actif (certains de nos FAI nous propose des accès au net tellement bizarre - le FTP n'est même plus géré coté utilisateur).
Le SFTP fonctionne du moment que la porte "22" est ouvert de leur coté.
SI t'es obligé qu'un "tires" accède à ton serveur, il pourrait utiliser le SFTP aussi. SFTP fonctionne pour le 'root' et aussi pour un autre utilisateur, qui n'auras que l'accès à son répertoire de travail.

Je n'ai rien contre le FTP proprement dit SI il est bien paramétré. Et c'est là ou ça foire souvent.

freemaster
14/01/2017, 07h41
en même temps le service webdev, à besoin d'un serveur ftp, pas de sftp...

sinon "on est tous passé" c'est qui ce "on" ? moi je suis passé au ftps pour un simple utilisateur, le sftp c'est uniquement pour moi

Nowwhat
14/01/2017, 07h06
Citation Envoyé par 996c4
... script d'installation corrompu lors du transfert par ftp, il est préférable de transférer un fichier archive pour éviter ce genre de désagrément.
FTP ???
Stp, vire ce protocol.
On est tous passé au SFTP - plus simple, plus sur. T'as même le choix de garder FileZilla car il gère très bien le SFTP - mais regarde aussi ce que c'est (exemple) SmartFTP, bien meilleur.

996c4
13/01/2017, 14h20
Problème solutionné, le script d'installation corrompu lors du transfert par ftp, il est préférable de transférer un fichier archive pour éviter ce genre de désagrément.
Merci quand même à sloomy pour son aide.
Cordialement

sloomy
13/01/2017, 10h34
Bonjour,

Il y a un tuto ici avec une version plus ancienne, http://www.design-and-code.fr/instal...dev-sur-linux/ sous Ubuntu 14. Mais je vois qu'il conseille surtout du Debian ou de la RedHat.

Après vu le prix, il doit y avoir un support ! il suffit de les appeler !

Cordialement,
Bruno

996c4
13/01/2017, 07h46
Bonjour,
A votre avis quel est la meilleur distribution Linux pour héberger le serveur d'application WEBDEV 22 ?
Dans la plupart des distributions que j'ai utilisé, je me retrouve avec une erreur segmentation lors de l’exécution du script webdev_install64
Merci d'avance pour vos réponses.