OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur DNS Primaire domaine OVH

Dan
15/03/2014, 16h11
Citation Envoyé par bbr
le primaire c'est le nom du serveur : ns1223-ip112.eu
Merci a toi de m'avoir répondu. C'est ce que j'ai mis pour un domaine en serveur primaire. Mais cela ne fonctionne pas. Le domaine ne ping pas du tout. Je précise que mon serveur web plesk, est sous une VM centOS avec une ipfailover pointant dessus.
Dois-je faire d'autre manip ?

bbr
14/03/2014, 15h50
le primaire c'est le nom du serveur : ns1223-ip112.eu

Dan
13/03/2014, 08h15
Sans réponse, je me permet un petit up

Dan
07/03/2014, 15h47
Bonjour,
Voila qu'une fois encore, je sollicite votre aide.

Avant tout, je précise que j'ai beaucoup chercher. Sur ce forum et sur le net, et n'aie rien trouver qui fonctionne :/
Voila, Je n'arrive pas a faire en sorte que mes domaines utilise mon serveur Plesk comme serveur DNS afin d'avoir la main complète sur plesk.

Voila mes ressources :
x domaines sur ovh.
Un serveur soyoustart avec EXsi mis-a-jour en 5.5.
2 ip failover, dont une non utilisée.
Une VM Centos avec un serveur plesk qui fonctionne correctement.

J'ai pour le moment fait pointer les zones DNS de type A sur l'ip failover correspondant a la VM plesk. Et les sites fonctionnent bien.
Cependant je voudrais que mes domaines utilise cette VM en serveur DNS directement.

J'ai mis un domaine dans "serveur DNS secondaire" du manager SYS avec le ownercheck en TXT. Mais je ne sais pas quoi mettre comme serveur primaire dans la configuration des serveurs DNS de mon domaine car celui-ci refuse que j'entre une IP.

Si certain d'entre vous saurais m'eclairer, je vous en serait très reconnaissant !

Merci par avance