OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pertes de paquets sur IP Failover, déconnexion réseau serveur

padcmoi
23/02/2017, 21h33
Bonsoir,

je post ce sujet ici pour savoir si d'autres sont dans le même problème que moi, et si dans le même cas que moi quel solution avez vous trouvé ou reçu.

J'ai en location un serveur dédié donc soyoustart depuis Janvier, j’étais avant chez Online pour lequel j'ai résilié (Cout IP Fo, nouvelle génération trop cher en tant que particulier, et autres raisons personnels)

Mon utilisation serveur, Proxmox je virtualise 4 Machines virtuels sur lesquels je disperses mes services,
- vocal pour discuter entres amis
- serveur de mail personnel et hébergement d'un site web personnel
- petit serveur de jeu sur une base de quake like pour justement jouer entre ami (en réinstallation car d'autres problèmes sont à résoudre)
- serveur vpn personnel avec la géolocalisation des IP Fo (projet pas encore abouti)

depuis Janvier je constate une perte légère parfois modéré de paquets en entrant sur les machines virtuels,
je ne suis pas le seul et toutes les personnes connecté sur Teamspeak par exemple ont aussi ce problème et ce problème n'est pas que sur Teamspeak donc pas de débat sur Teamspeak, ce problème a été a moitié résolu en attribuant une autre IP Fo, j'ai simplement déplacé le problème sur mon serveur de jeu, j'en ai informé le support qui ne semble pas au courant car le réseau ovh n'a aucune anomalie.

et récemment je constate que le serveur n'est plus disponible par le réseau ni les IP Fo ne répondent ni meme l'hyperviseur sur son IP Fixe, aucun ping, actuellement ca fait deja 2 fois qu'il y a une coupure reseau, j'en ai informé le support qui a constaté la coupure mais aucune solution ne m'a été proposé, le serveur pourrait être en cause sans fournir de solution, a noter que le serveur pendant la coupure réseau a continué a fonctionné munin a effectué par exemple ses graph sur le serveur hôte bien évidement les ip fo ne répondant plus il les a ignoré.

sur les graph du serveur principal aucune anomalie, pas de traces d'une attaque dos, charge systeme ok a part bien sur une requete ping vers google.com qui indique un ping temporaire a 300ms puis pour revenir a la normal c'est à dire 8 ms. donc cela démontre que le serveur a des difficulté pour communiquer vers l’extérieur, le packet lost indique une perte de paquet de 87 % a ce moment précis.

Donc aucun crash du serveur fixe, seul les communications entrante et sortante etait en défaut, le support en a été informé sans fournir de solution.

Bref, ma question se porte sur, il y a t-il d'autres personnes dans le même problème ou ont été dans un premier temps ?

Cordialement