OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Disponibilité datacenter france

Watcha
13/06/2014, 19h42
Citation Envoyé par kalistyan
Avez vous eu des retours ?
Pour ma part, malheureusement non.
Dommage. Octave a surement des choses plus importantes a gerer.

kalistyan
04/06/2014, 17h52
Avez vous eu des retours ?

psykotox
06/05/2014, 16h04
Bonne idée.

J'ai envoyé un Tweet à Oles.
En espérant avoir une réponse.

Watcha
06/05/2014, 13h58
Pas cool.

Comme le support SYS n'intervient pas sur ce forum, j'invite ceux qui pensent que choisir son datacentre serait une bonne chose pour les SYS a en faire part a Octave :

(en ajoutant un lien vers ce thread)

Octave semble etre a l'ecoute des feedbacks constructifs qu'il recoit.
Et au moins s'il ne veut pas donner la possibilite de choisir le datacentre il nous dira pourquoi (il a peut-etre de bonnes raisons).

N'utilisant pas twitter je contacte Octave par email de ce pas.

psykotox
06/05/2014, 10h46
Même avec cette information sur la disponibilité des serveurs je n'arrive pas à prendre un serveur sur RBX.
J'ai commandé pendant une matiné où il y a avait seulement de la dispo en 72h sur RBX et je me retrouve avec un serveur sur GRA.
La latence entre GRA et RBX est de 8ms ... Impossible de monter une infra sérieuse avec une telle latence :S

Pas très sérieux chez SoYouStart, on est livré a des changements de politique du jour au lendemain impactant les performances...

psykotox
02/05/2014, 08h54
Merci Watcha pour l'info

Dommage que le support SoYouStart fasse de la rétention d'info sur le sujet...

Watcha
24/04/2014, 18h26
Je me suis apercu qu'on a un peu plus d'infos lorsqu'on consulte la page dédiée d'une offre.
Par exemple http://www.soyoustart.com/fr/offres/...ml#datacentres montre la disponibilité selon les datacentres.
Bref a condition d'etre un peu patient il est possible de commander lorsque le datacentre desiré a une meilleure disponibilité que les autres. ;-)

gien
18/04/2014, 13h45
Idem, mon application est très sensible à la latence entre les serveurs.
Pour cause d'augmentation de l'activité j'ai besoin d'ajouter de prendre de nouveaux serveurs, mais sans pouvoir choisir le datacentre les résultats vont être trop aléatoires...

Citation Envoyé par jaugustin
@Team OVH cela va-il rester ?

psykotox
18/04/2014, 13h26
J'ai le même problème.
J'ai une partie de mon infrastructure SoYouStart sur RBX et maintenant lorsque je commande c'est la loterie :/
Le dernier que j'ai eu est à SBG : 10.1ms de latence entre mes serveurs à RBX et SBG, c'est énorme pour des communications entre Web et DB.
La latence est bien visible sur les pages qui font quelques requêtes en DB.

Est-ce qu'Oles ou un membre de l'équipe produit SoYouStart peut proposer une solution ? Je veux bien m'engager sur 1 an, mais sans connaitre à l'avance le datacentre c'est pas possible.

Merci.

Watcha
23/03/2014, 19h25
Je confirme que cela sera vraiment bien de pouvoir choisir le datacenter (je me demande d'ailleurs pourquoi cela n'est pas possible, y-a-t-il une raison technique ou commerciale ou autre ?).

Moi par exemple je voudrais un serveur a Gravelines (GRA), pour eviter les frais d'installation je suis ok pour payer pour un an mais cela m'ennuie de ne pas savoir a l'avance si mon serveur sera a Gravelines (GRA).
Si un membre de l'equipe soyoustart.com passe par ici cela serait sympa de proposer une solution (faire une demande au support avant de commander ? commander puis faire une demande au support avec le numero de commande ? ...).

merci.

jaugustin
11/03/2014, 20h10
Ce weekend je me suis aperçu qu'il n'était plus possible de choisir sur quel datacentre en france on voulais commander le serveur.

Avant suivant les disponibilités on pouvais choisir Roubaix, Strasbourg ou Graveline, ce n'est plus le cas.

Ce qui est assez embêtant quand on a plusieurs serveurs qui communiquent entre eux et que l'on veux des temps de réponse rapide (ex: front et une bdd)

Ou si l'on veux commander des serveurs sur plusieurs dc pour de la sécurité/redondance

Suis-je le seul dans ce cas ?

@Team OVH cela va-il rester ?