OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SyS aucune compréhension

phil
26/03/2014, 23h53
Ben maintenant c'est Roubaix

thierry64
26/03/2014, 20h25
Dans le temps (il y a bien 2000 ans) c'était une ville non ?...

phil
26/03/2014, 20h18
Citation Envoyé par thierry64
NOn bien sûr que non, mais je vis cette annonce (de la gratuité des ipfo partout sauf sur SYS) comme une sorte de provocation.... j'arrive pas à trouver le bon terme en fait
Moi j'ai le bon terme, il commence par s et si je l'écris en entier je me fait bannir du forum

Papy___
26/03/2014, 18h53
j'te comprend et suis entièrement d'accord avec toi xD
Mais encore une fois une preuve du foutisme du staff, ils n'interviennent même pas sur ce sujet. Pondre un forum et osef ce qui s'y dit ou ce qui s'y passe j'peux en créer plein xD

thierry64
26/03/2014, 18h06
NOn bien sûr que non, mais je vis cette annonce (de la gratuité des ipfo partout sauf sur SYS) comme une sorte de provocation.... j'arrive pas à trouver le bon terme en fait

Papy___
26/03/2014, 17h55
oui enfin bon ce n'est pas non plus les IPFO qui font toute l'offre hein ^^ il y a quand même des avantages/options supplémentaire a avoir du sys que du KS mais il est vrai que sa dégoûte de voir ce genre de procédé.

thierry64
26/03/2014, 17h32
Citation Envoyé par Oopas
Oles l'a indiqué sur l'autre sujet suite a ma question, ils se permettent ça sur KS parce que ce sont des serveurs déjà rentabilisés.
mouais.... quand tu vois pour les KS
PS-31 Xeon E3-1225 v2 4c / 4t 3.2 GHz+ 16 Go 2x 500 Go 100 Mbps /128 30,00 € HT
-
tu vas me dire aussi que le E3-1225 v2 + 5 IPFO est amorti aussi ?

pour info le SYS a le même proc.... avec 5 IPFO ça fait un SYS à 45 euros HT....
SYS-E32-1 Intel Xeon E3-1225v2 4 c / 4 t 3.2 GHz+ 32 Go 2x 2 To SATA Soft 200 Mbps 1 Gbps
35.00€ HT
(SOIT 42.00€ TTC)
-
Je gamberge beaucoup en ce moment.... Moi j'ai opté pour un SYS car je croyais naïvement que le SYS avait de vrais atouts et le KS était devenu le parent pauvre de OVH (attention, je ne suis pas riche hein ) mais là (dans les 2 cas de figure que je cite plus haut) on se demande où est l'intérêt d'avoir un SYS plutôt qu'un KS....

Papy___
26/03/2014, 15h24
100% du même avis

phil
26/03/2014, 14h54
Citation Envoyé par Oopas
Oles l'a indiqué sur l'autre sujet suite a ma question, ils se permettent ça sur KS parce que ce sont des serveurs déjà rentabilisés.
Je ne suis pas convaincu. Oles propose quand même 5 IP FO pour un KS à 10€ par mois alors qu'officiellement, 5 FO en plus sur un SYS coûtent 10€ par mois. Je veux bien que les KS soient rentabilisés, mais j'ai du mal à croire que l'hébergement, la bande passante et la maintenance d'un KS ne coûte rien.

Je comprends tout à fait le principe qu'il faut payer plus pour avoir plus de services. Mais j'ai l'impression que la logique avec SYS est que tu payes cher les IP FO parce que tu peux casquer. Et je ne suis pas le seul irrité, la réponse finie toujours par être prends un serveur 2x plus cher avec 3x plus de trucs qui ne te servent pas vraiment juste parce que tu as besoin d'une option qui n'est pas (vraiment) disponible dans ta gamme actuelle.

Philippe

Oopas
25/03/2014, 18h48

phil
25/03/2014, 09h37
Bonjour

pour info un thread d'Oles d'octobre à propos de la philosophie SYS.

Philosophie
------------
Du coup nous avons travaillé sur les "Essential Servers". Les serveurs
pas cher, ultra puissant et avec l'essentiel en terme de fonctionnalités.
Les serveurs qui ont l'essentiel sans superflus. Le serveur est propulsé
par une dernière génération de CPU jusqu'au 8 cores et 32Go de RAM.
On inclue 3 IP par défaut et un réseau en 1Gbps. Ainsi le client peut
faire de la virtualisation. On inclue aussi de backup pour éviter de perdre
les données.
Aujourd'hui, j'ai la mauvaise impression que la philosophie est devenue: "les clients SYS ont peuvent raquer donc on ne va pas se gêner".

Mais plus sérieusement, une explication du staff serait sympa. Parce que pour résumer, aujourd'hui on va partir sur:
KS = 5 IPfo maxi à 0€ (frais d'installation ?)
SYS = de 16 IP fo à 512 IP avec 16 RIPEfo /27 ( avec 10/15€ option pro et 1 à 2€ par ip/mois)
OVH = 64 IPfo à 2048 IP avec 64 Ripefo /27 soit 4 fois plus que SYS... 0€ (2€ d'installation/ip)
Et en plus, on m'explique que je n'ai qu'à passer sur kimsufi, alors que je viens justement de migrer de kimsufi à SYS avec 60€ de frais d'installation! Et sans compter que, même si je reviens sur kimsufi, je n'ai aucune garantie que les 5 IP FO ne vont pas redevenir payantes d'ici 6 mois

Philippe

PS: Allez exprimer votre avis sur le thread IP Failover sur le forum OVH.. Si je ne suis pas le seul à râler, peut-être qu'OVH reconsidèrera sa politique commerciale à l'encontre des clients SYS!

Papy___
24/03/2014, 10h43
mais carrément, 5 IPFO sont largement suffisante (enfin pour moi) et il me semblait bien que le prix n'était pas le même qu'avant qui était de 1 euro qui passe a 2 euros pour les SYS, je ne vois pas le changement que sa apporte côté gestion ou installation de plus que sur kimsufi donc pourquoi ce prix qui double ?
Il serait intéressant et professionnel d'avoir l'avis du staff et les raisons de la non gratuité des IPFO et ce doublement de prix.

thierry64
24/03/2014, 10h01
pour les IPFO, oui, ça devient n'importe quoi...

phil
24/03/2014, 08h41
Citation Envoyé par Papy___
punaise la honte, pour un serv a 10€ il parle de mettre 5 IPFO et nous on a même pas le droit a 1 tout ça pour quoi ? les pays d'Afrique, Asie et Amérique du nord bah punaise a croire qu'ils font de la politique, en France on paye plus cher et on a moins
On est d'accord. Je ne demande pas 50ip gratuites, mais au moins autant que les KS. En plus sur mon vieux kimsufi, 1€ l'ip, sur mon sys, 2€

Papy___
24/03/2014, 07h22
punaise la honte, pour un serv a 10€ il parle de mettre 5 IPFO et nous on a même pas le droit a 1 tout ça pour quoi ? les pays d'Afrique, Asie et Amérique du nord bah punaise a croire qu'ils font de la politique, en France on paye plus cher et on a moins

phil
23/03/2014, 17h33
Et au passage, ça va bientôt être la distribution gratuite d'IP FailOver sur kimsufi... mais pas sur SYS.
L'argument, génial au passage, est les serveurs KS sont prévus "pour les clients qui viennent de l'Afrique, l'Asie et Amérique". Nous sur SYS, on peut continuer à casquer...

Philippe

Papy___
22/03/2014, 10h00
Salut,
t'inquiète ils en ont rien a carré, tant que les tunes rentre ils en ont rien a faire, ce ne sont pas des humains mais des robots sans compréhension, ils suivent leurs petites fiches et basta.
Les frais d'install coûtent plus cher que la machine et pour une petite erreur ils ne veulent rien faire alors qu'ils peuvent très bien. Mais ne te bat pas ici ils ont déjà du mal a passé, bientôt sa va être pire que sur le fofo kimsufi

Bon courage a toi

Musyanon
20/03/2014, 08h29
Bonjour,

Un petit feedback concernant une commande récente.

Commande d'un serveur SYS-E32-1, lors de celle-ci je n'ai pas fait attention au choix du pays et donc pris un serveur au Canada.
Lors de l'utilisation de celui-ci je m'aperçois avoir un ping assez élevé, je me décide donc de vérifier le tout et c'est à ce moment la que je m'aperçois d'avoir un serveur au Canada...

Je contact donc le support afin d'expliquer mon souci et d'y trouver une solution.
Seul réponse, vous devez commandé un nouveau serveur.
De mon côté je comprend qu'il ne peuvent pas déplacer le serveur et pour ma part refaire la configuration de celui-ci ne me dérange en rien. Toute fois je dois commandé un nouveau serveur et au prix je dois dire que ça m'embête un peu pour une simple erreur lors de la commande... Bref après grande réflexion n'ayant pas trop le choix et ayant besoin d'un serveur performant je me résigne, mais je demande toute fois un petit geste de compréhension concernant les frais d'installation pour qu'il soit retiré.
Réponse négative de la part du support...

Je dois avouer que je suis très déçu, j'ai quitté mon ancien hébergeur car le support était tout simplement médiocre et je suis donc venu chez SyS en espérant obtenir quelque chose de beaucoup mieux, surtout vu les prix. Cela ma coûté durement 102€, je suis prêt à commandé un autre serveur, mais de la à devoir payé de nouveau les frais cela me ralenti énormément...

Donc pour une aussi grande société, ne pas pouvoir faire un simple geste que celui-ci et tout de même incroyable.

Ils sont bien loin de connaitre nos besoins et attentes comme il l'indique si facilement sur leur site...

Faites donc bien attention à vous...

Merci de m'avoir lu.