OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Enrichir le /usr/libexec/webmin/ovhm/backup.pl

websahib
28/03/2014, 18h21
Citation Envoyé par Nico94
On parle bien de la release OVH ?

Si oui, il ne vaut mieux pas toucher au code : à la moindre mise à jour, les modifications risquent d'être écrasées.

Une astuce qui vaut ce qu'elle vaut : créer un hébergement bidon et mettre un script en cron qui se chargera de faire un dump de toutes les bases (un exemple ici, désolé pour l'auto-pub) et demander à ce script de stocker les dumps sur ledit hébergement. Comme lui sera sauvegardé, les dumps de toutes les bases le seront également.
Oui merci je pense en effet qu'il vaut mieux éviter de "farfouiller" dans le code OVH, on ne sait jamais !!

Je te remercie pour ton bout de code, en fait moi je ne suis pas allé aussi loin, j'ai juste programmé des crons par mysql lui même et ovhm qui sauvent les dites bases aux endroits requis pour être pris en compte par le système. Mais bon, ça marche aussi ! En fait j'étais un peu curieux de ce fichier en perl... merci en tous cas !!

Nico94
28/03/2014, 10h55
On parle bien de la release OVH ?

Si oui, il ne vaut mieux pas toucher au code : à la moindre mise à jour, les modifications risquent d'être écrasées.

Une astuce qui vaut ce qu'elle vaut : créer un hébergement bidon et mettre un script en cron qui se chargera de faire un dump de toutes les bases (un exemple ici, désolé pour l'auto-pub) et demander à ce script de stocker les dumps sur ledit hébergement. Comme lui sera sauvegardé, les dumps de toutes les bases le seront également.

websahib
28/03/2014, 08h39
Bonjour,
Après de longues années chez OVH me voici chez les SYS !
J'apprécie fortement le backup à partir de Webmin et je suis assez content de voir chaque nuit mes données protégées !
Par curiosité j'ai regardé le fichier perl qui fait tout ça :
/usr/libexec/webmin/ovhm/backup.pl
et évidemment j'ai constaté qu'il faisait EXACTEMENT le boulot pour lequel il est prévu à savoir :

- sauver les domaines, les mails, les bdd qui vont avec !

Mais voilà pour des raisons personnelles que je ne développerai pas ici, j'ai aussi d'autres bases qui ne sont pas "calquées" sur les noms des users des domaines ! Donc cela signifie que ces bases (importantes pour moi) ne sont pas sauvées par le système.

Ma question :

Quelqu'un est-il assez balèse en perl pour me dire où ajouter dans ce fichier magique, les instructions pour que je lui indique "en dur" ou dans un fichier parallèle, la liste des bases qu'il devrait inclure dans la sauvegarde... ???

Merci d'avance !!

Note : je sais bien que je peux faire "autrement" et utiliser le système tel qu'il est en créant mes propres cron de sauvegarde, mais c'est moins beau !