OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[SYS-E32-3] Problème raid 0

phil
06/11/2014, 07h08
Ben en même temps, ça marche avec lsiutils. Thibaultr a passé son disque entier en raid0. Son volumesize est a 3812788MB !

Par contre je ne pense pas que le contrôleur raid sache gérer au niveau des partitions genre /var. Là il faut utiliser du raid soft avec lvm et on perd l'avantage du raid hard. D'ailleurs je pense que c'est le pb de Thibault. Le menu d'ovh permet la config lvm. Et a mon avis, par défaut, ovh a configuré le raid hard en raid1 donc l'os ne voit qu'un seul disque!

Philippe

BilZiGuT
01/11/2014, 14h27
Bonjour, thibaultr

Je suis dans le même cas que vous
Je viens de faire l'acquisition de 4 serveurs tous les 4 sont en 2X2To donc le système Miroir
Pour avoir les 4To sans se système ils nous faut passé par le RAID0
Chez les concurrent voir OVH dans le panel on as un support via des tickets et de la on fait la demande et c'est eux qui s'occupent de sa
La je n'est rien trouver de sa a part en cas de soucie aller sur le FORUM
Si je vois que c'est a moi de tous faire et que aucune ligne de commande ne fonctionne cela me dérangerai pas mal

Bien Cordialement BilZiGuT

thibaultr
28/03/2014, 14h49
Bonjour,

Je me permet de poster ce message pour trouver une solution à mon problème qui me fait m'arracher mes cheveux depuis plusieurs jours.

En effet, je souhaite mettre ma partition /var/ en Raid 0 pour ma distribution "Plesk 11 Ubuntu (64)". Seulement voilà, après paramétrages avancés, j'ai bien précisé raid 0 pour cette partition avec tout l'espace restant disponible mais après l'installation je constate que le raid n'est ni en 0 ni en 1, il ne le prend même pas en compte.

Capture du paramétrage des partitions
En gros un seul disque dur est utilisé sur les deux (et je n'ai pas coché la case, utiliser que le premier disque dur)

J'ai ensuite vu un lien pour utiliser lsiutil étant donné que ma contrôleur raid est en hard (http://help.ovh.co.uk/HardRaidLsi). J'ai parfaitement suivi la procédure, en créant ma partition Raid 0, ré-exécuté l'installation. Mais toujours sans succès, même problème.

Voici ce que me renvoie lsiutil avec les commandes :

> Show volumes
Volume 0 is DevHandle 011e, Bus 1 Target 0, Type RAID0 (Striping)
Volume Name:
Volume WWID: 00a9ed30e8454a0e
Volume State: optimal, enabled
Volume Settings: write caching enabled, auto configure hot swap enabled
Volume draws from Hot Spare Pools: 0
Volume Size 3812788 MB, Stripe Size 64 KB, 2 Members
Member 0 is PhysDisk 1 (DevHandle 000a, Bus 0 Target 1)
Member 1 is PhysDisk 0 (DevHandle 0009, Bus 0 Target 0)
> Show physical disks
PhysDisk 0 is DevHandle 0009, Bus 0 Target 0
PhysDisk State: optimal, write cache enabled
PhysDisk Size 1906394 MB, Inquiry Data: ATA HGST HUS724020AL AA70
Path 0 is DevHandle 0009, Bus 0 Target 0, online, primary
Path 1 is DevHandle 0009, invalid

PhysDisk 1 is DevHandle 000a, Bus 0 Target 1
PhysDisk State: optimal, write cache enabled
PhysDisk Size 1906394 MB, Inquiry Data: ATA HGST HUS724020AL AA70
Path 0 is DevHandle 000a, Bus 0 Target 1, online, primary
Path 1 is DevHandle 000a, invalid
> Get volume state
Volume 0 is DevHandle 011e, Bus 1 Target 0, Type RAID0 (Striping)
Volume 0 State: optimal, enabled

Le second disque dur est bien fonctionnel dans la mesure ou j'ai réussi à le formater depuis Webmin et le monter ensuite. Seulement, je souhaite une seule partition /var d'environ 4To au lieu de 2.

Je suis ouvert a toute proposition de solutions

Merci !