OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Prix des IPs Fail Over sur SYS

phil
01/04/2014, 16h06
Le 19 mars. Oui bien vu. Merci pour l'explication.

Phil

ludx
01/04/2014, 14h11
Salut phil,

Le prix descend au fur et à mesure que la date de renouvellement de ton serveur approche...

Si je ne me trompe pas, il te reste environ 15 jours non ?

Le prix de l'ip est donné au prorata du temps restant.

A bientôt.

phil
01/04/2014, 06h21
Bon ben voilà:
28 mars: 1.45€ HT
29 mars: 1.38€ HT
30 mars: 1.32€ HT
31 mars: 1.25€ HT
1er avril: 1.18€ HT

Curieux de savoir à quel niveau ça va s'arrêter... D'ailleurs, rien vu de neuf sur les prefix annoncés pour aujourd'hui.

Philippe

phil
30/03/2014, 10h04
Le prix a encore baissé aujourd'hui. Donc pour résumer:
28 mars: 1.45€ HT
29 mars: 1.38€ HT
30 mars: 1.32€ HT

Oles avait annoncé un truc pour les IP FO sur les KS, SYS et OVH pour le 1er avril. Je ne sais pas quelle décision a été prise et aucune visibilité sur l’évolution des prix.

Par contre, j'ai l'impression que le renouvellement des IP FO se fait au prix d'achat initial. Donc surveillez les prix et considérez un swap d'IP. Aujourd'hui remplacer mon IP à 2€ par une nouvelle à 1.32€ me ferait réaliser près de 10€ d'économie sur un an. Ce n'est pas colossal, ce n’est pas négligeable non plus.

Philippe

phil
29/03/2014, 11h42
Salut

Est-ce que quelqu'un y comprends quelque chose?

Officiellement, les IP FO sur SYS coûtent 2€ HT par mois par IP. C'est le prix que j'ai payé pour celle de mon serveur, et c'est aussi son prix de renouvellement.

Mais surprise, la semaine dernière, en jouant avec l'interface, je vois 1.66€ HT. Sur le coup je pense à un mécanisme de tarif dégressif pas très bien expliqué par OVH.
J'y rejette un coup d’œil hier, 1.45€ HT.
Et là ce matin, 1.38€ HT !!

J'ai mis un screenshot, désolé pour la qualité moyenne. Je ne suis pas en train de me plaindre du prix qui baisse, mais je souhaiterais juste pouvoir disposer d'une visibilité sur la politique commerciale... pour changer.
  1. Les prix vont-ils continuer à baisser ?
  2. finalement que se passe-t-il le 1er avril ?
  3. Les anciens prix des IP FO s'ajusteront-ils au renouvellement?

Philippe