OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation domaine et certificat SSL

leonardo
06/05/2014, 01h05
Bonsoir Phil.

Merci pour ton aide précieuse : j'ai effectivement modifié les DNS (champ "A") dans le manager V3 avec l'IP Failover de SYS et là (miracle pour le novice que je suis) cela fonctionne. Le domaine est sur la nouvelle IP (mise à jour dans Plesk également bien sur).

Reste pour moi à essayer d'installer le SSL (uniquement au niveau du serveur si j'ai tout compris).
Je te tiens au courant .

Encore merci beaucoup et - au fait - ton blog est vraiment très bien fait et riche d'informations (même si c'est très pointu pour mon petit cerveau). En tout cas, c'est vraiment sympa de partager tes connaissances comme tu le fais.

A bientôt

phil
05/05/2014, 07h13
Salut

Ca ce n'est pas grave, une zone DNS n'est jamais qu'une liste de pointeurs vers des IPs.
Va dans le manager v3 sous Accueil > Mutualisé > Domaine et DNS > Zone DNS tu trouveras ton bonheur.

Philippe

leonardo
04/05/2014, 18h08
Bonsoir.

Merci beaucoup de ton éclairage. J'ai pu installer un domaine via le manager v3 et donc tout va bien pour le domaine dans plesk. La seule chose qui me manque est de savoir comment utiliser des ip failover achetées au niveau du manager soyoustart et les configurer dans le manager v3 d'ovh puisque ni les ip ni le serveur sys n'existe dans le v3.

Je cherche encore. Si tu peux me mettre sur la voie se serait vraiment génial.

Merci encore et d'avance.

phil
04/05/2014, 08h27
Salut

Effectivement, le manager de SYS est très pauvre...

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais touché à plesk ou autres outils similaires. J'ai toujours tout fait à la main, configuration des dns, certificats etc. Et je continue à le faire en me tapant 2 managers. SYS me fourni les IP_FO... Et je vais faire tout le reste sur le vieux manager v3, DNS, etc.

Assez pénible donc...

Philippe

leonardo
03/05/2014, 19h51
Bonjour à tous.

Client d'OVH depuis une dizaine d'année, j'ai assisté avec intérêt à toutes les évolutions de l'entreprise. J'avoue aujourd'hui être assez perplexe devant la nouvelle gamme de services proposés notamment par Soyoustart : en effet, je viens de louer un serveur (SYS-i7-1) que j'ai installé sous Plesk 11.5 (Centos 6). Jusqu'à la, tout va bien. 2ème étape, je souhaite acheter un nom de domaine et l'installer sur le serveur (comme je le fais d'habitude - et très simplement - sur le manager v3 d'ovh) et là, surprise, impossible d'effectuer cette opération dans le manager de Soyoustart et surtout AUCUN guide expliquant les spécificités de Soyoustart par rapport à OVH. Ceci donne vraiment une impression de projet inachevé ou le client est totalement livré à lui même (c'est déjà un reproche maintes fois formulé à OVH - mais, au moins, il y a les guides bien utiles (même s'ils ne sont pas à jour...) alors que là : rien !

En désespoir de cause, je fais appel à votre générosité en espérant avoir la réponse à 2 questions :

1/ comment acheter et installer un domaine sur le "manager" de soyoustart, puisque je constate que le manager de soyoustart et d'ovh sont distincts l'un de l'autre ? Et donc, comment associer ce domaine à mon serveur au niveau du manager (pour la configuration des dns, des ip failover etc.)

2/ Une fois installé le domaine, comment associer une ip failover à ce domaine (ip que j'ai commandé et obtenue via le manager de Soyoustart) de manière à me permettre d'installer un certificat SSL sur plesk (ce que je fais sans problème dans le manager d'OVH depuis des années) ?

Voilà. En espérant une réponse et avant de me résoudre à rendre ce serveur sans jamais l'avoir utilisé.

Merci beaucoup à tous pour votre aide.