OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Error: True lors d'un upload

Zoul
13/05/2014, 20h28
Bonjour et merci Phil pour la réponse

le fichier php.ini se trouve dans /etc/php.ini
je n'ai pas de fichier php5 dans cette partie
et tout est modifié via plesk (vérification en local ok)

Pour ton conseil, je suis un peut perdu vu que je suis novice en codage (je ne sais pas utiliser putty)

Bonjour sri42ram, merci aussi
oui tout est bon au niveau de la localisation, de tt facon si c'etait pas le cas, Vbulletin ne fonctionnerai pas. Et vu que tout est lié a 100% a l'architecture vbulletin, ca ne peut etre que bon
en tout cas j'ai tout de même vérifié via un fichier php et entré son url.
le programme d'upload prend bien en compte les modifications du php.ini (on a une verif en local via le panneau d'admin.)

sri42ram
10/05/2014, 21h27
phpinfo();
?>

Vérifie bien que le fichier php.ini est bien celui par défaut...

phil
07/05/2014, 18h24
Salut

Justement, regarde ton max_execution_time à 300s. Je ne suis pas un pro du php et je ne connais pas le détail de ton script, mais j'imagine qu'uploader revient à faire tourner un script php pendant le temps de l'upload a peu de chose près. Autrement dit, si ton upload dure trop longtemps, le php arrête le script.

Remarque, si ton upload s'arrête à 50% pour un fichier de 43Mo, cela représente ~73 ko/s ce qui est bien l'ordre de grandeur de la bande passante montante d'une connexion adsl.

Mon conseil:
- vérifie au bout de combien de temps échoue ton upload.
- au passage, si tu lis le lien que je t'ai fourni; il n'est pas impossible que tu ais un autre timer de 300s dans apache.
Votre serveur web peut avoir d'autres configurations de la durée limite d'exécution qui peuvent également interrompre PHP. Apache a une directive Timeout et IIS a une fonction CGI pour cela. Par défaut, elles valent toutes les deux 300 secondes. Reportez-vous à la documentation de votre serveur web pour plus de détails.
- dans tous els cas, tu dois aller modifier ces valeurs dans le fichier /etc/php5/apache2/php.ini

Une remarque: si l'upload est limité à ton usage, ce n'est pas une bonne idée d'utiliser du php surtout si cela te force à bidouiller des paramètres comme max_execution_time. Utilise plutôt filezilla en sftp.

Philippe

Zoul
07/05/2014, 17h49
Bonjour a tous

J'ai un forum Vbulletin installé sur un serveur So You Start
Sur ce forum j'ai un systeme d'upload pour stoker des fichiers (http://www.dragonbyte-tech.com/product/78-vbdownloads/)

j'ai augmenté les informations du PHP.ini pour que les uploads puissent aller sans probleme jusqu'a 60/80mo par fichier:

memory_limite: 500M
post_max_size: 500M
upload_max_filesize: 100M
max_input_time: 300
max_execution_time: 300

seulement voila a 50% du téléchargement, d'un fichier de seulement 43mo, je me retrouve avec Error: true

j'ai un codeur expérimenté qui m'avait expliqué que c'etait un probleme de temps d'upload et de serveur
j'ai une personne de l'equipe du programme qui vient de passer deux bonnes heures a tout regarder pour me répondre la mm chose:

=>This appears to be a server configuration issue. The upload fails with a "connection reset" error, which indicates that the upload is taking too long for the server to process.

Unfortunately this is not something we are able to assist you with, as each server is different.

=>Cela semble être un problème de configuration du serveur. Le chargement échoue avec une erreur "réinitialisation de connexion", qui indique que le téléchargement prend trop de temps pour le serveur à traiter.

Malheureusement, ce n'est pas quelque chose que nous sommes en mesure de vous aider avec, comme chaque serveur est différent.

Je viens de téléphoner a so you start, ils ne peuvent pas m'aider et ne voient aucune erreur de remontée.

Pourriez vous m'aider et me dire comment résoudre se probleme de chargement svp ?
Je passe par plesk si jamais.

Merci