OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Questions à propos de serveur mail

LeFléo
23/06/2014, 15h08
Citation Envoyé par darthmaul0181
J'ai rédigé un tuto pour la mise en place d'un serveur mail à base de Postfix/Dovecot/Amavis (ClamAV & SpamAssassin) et avec Autodiscover/DKIM/SPF record.

Si je trouve un peu de temps pour virer de ma doc mes IPs et nom de domaine, je peux te filer ca
Bonjour à tous,

@darthmaul0181, si tu as un peu de temps pour le faire, je t'avoue que je serais preneur moi aussi. Car j'ai bcp de probleme à ce niveau la.
Merci d'avance.

darthmaul0181
20/06/2014, 13h56
J'ai rédigé un tuto pour la mise en place d'un serveur mail à base de Postfix/Dovecot/Amavis (ClamAV & SpamAssassin) et avec Autodiscover/DKIM/SPF record.

Si je trouve un peu de temps pour virer de ma doc mes IPs et nom de domaine, je peux te filer ca

Tonux
18/06/2014, 10h47
Salut Westery,

Le plus simple quand on est pas habitué aux services mails est d'installer et configurer ISP Config. C'est simple et facile à mettre en place en suivant les tutos de chez howtoforge.com (http://www.howtoforge.com/perfect-se...ot-ispconfig-3.)

Ceci dit, j'ai quitté ce genre de solution pour faire tout à la main et maintenant c'est beaucoup plus propre.

Donc le mieux est p-e de te forcer à ne plus trouver ça "cauchemardesque" en lisant, étudiant et te documentant. Clairement, c'est une étape compliquée, j'ai pris beaucoup de temps pour tout maîtriser mais une fois que c'est clair, c'est un pur bonheur pour la gestion et le troubleshooting.

Bon courage

Westery
05/06/2014, 23h04
Bonjour à tous,

je suis dans l'optique d’acquérir un Sys Essential pour le lancement de mon app web.

J'ai déjà réfléchis à tout ce qui pouvait me poser problème sauf une chose : le serveur mail.

Je me pose pas mal de questions à ce sujet et vous pourrez peut être éclairé ma lanterne...

Quel service existe il pour la gestion d'un nom de domaine externe dans le cadre de la gestion d'un serveur de mail ? (Comme avant que ce soit désactivé sous google & outlook) Avec un service fiable, pas énormément cher & des ranges d'ip propres, non blacklist toute les 2h ?

Existe il des tutoriels simple & très simplifiés pour l'installation d'un serveur mail, installable sur un simple vps ou vm avec roundcube avec peux de ressource physique ? (Je touche à pas mal de truc niveau linux Sys, mais pour moi mail = cauchemar )

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème,
Bonne fin de soirée & merci d'avance