OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration du serveur ?

phil
19/06/2014, 18h33
Salut

normalement, à l'installation de ton serveur,OVH t'envoie un mail avec ton mot de passe.

Connexion en SSH
  1. Tu te connectes effectivement avec putty (si tu utilises windows)
  2. Tu dois préciser dans putty l'IP du serveur (ou son hostname nsxxxxxx.ip-xx-xx-xx.eu) et le type de connexion (ssh)
  3. Ensuite, à l'invit du système, tu tapes le login (root) et le mot de passe.

Pour transférer des fichiers, évite le FTP et utilise le SFTP (qui s’appuie sur le SSH). Filezilla gère le SFTP très bien.

Pour l’administration d'un serveur debian, je te conseille de lire ce livre qui est excellent.

Dernièrement, si tu tiens à utiliser cPanel ou Directadmin soit... Mais sache une chose, il s'agit d'aide à l'administration, ils ne dispensent surtout pas de savoir administrer ton serveur. Malheureusement, beaucoup trop de gens ne comprennent pas la distinction et reviennent invariablement sur les forums le jour où leur serveur se fait hacker, crashe en perdant toutes les données etc.

Dans tous les cas, Debian est un système libre et ouvert. Tes débuts seront un peu plus durs, mais essaye d'apprendre à l'administrer directement, cela te donnera un serveur stable et solide. N'hésite pas à dire ce que tu cherches à faire, on te donnera sans soucis quelques tuyaux.

Philippe

womcataclysm
19/06/2014, 18h22
Merci beaucoup pour ces deux liens, je suis sur que ça va m'aider !
J'ai juste une question, pour le premier lien, comment me connecter en SSH ? J'ai PuTTY mais ça ne m'aide pas, j'essaie de me connecter en root mais y a-t-il un mot de passe de base ? Je connais un peu putty, mais c'est évidemment plus simple quand on peut taper les commandes sur l'host, et je comprends pas vraiment *où* les taper justement (les commandes pour définir un mot de passe etc)

ssr
17/06/2014, 15h49
slt Wom,

il te faut te connecter en ssh a ton serveur, de la tu pourras installer tt ce dont tu as besoin et mentionné. par ailleurs, si tu veux pas tout tout apprendre avant de lancer ton site, il y a des "scripts" qui installent tout les élèments de base, pour faire fonctionner "l'usine"
genre comme çà :
http://forum.ovh.com/showthread.php?...ne-de-commande

Mais peut être que tu devrait commecer par celui-ci
http://forum.ovh.com/showthread.php?...s-(par-un-nul)
a+
bon courage

womcataclysm
16/06/2014, 00h26
Alors en fait, je pensais que gérer le serveur serait compliqué mais pas trop non plus mais je suis un débutant évidemment, j'ai commandé mon serveur (attendu assez longtemps mais je l'ai reçu) et maintenant, je ne comprends pas vraiment quoi faire, j'ai mis Debian, mais je sais pas comment faire pour ..faire quoique ce soit, y a-t-il un FTP à disposition où je dois le mettre en place ?
Il me faut cPanel ou directadmin, j'imagine, Je dois les acheter dans les licences c'est bien ça ?

Une autre question bête, le serveur aura un bureau comme sous n'importe quel os ou non ? Je devrais tout faire par une console ? Dans les deux cas, il me faut Parallels Desktop ? (Je compte installer VMware en fait)

Merci en tout cas d'avoir tout lu, et je suis désolé encore de poser des questions qui sont sûrement idiotes