OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Des tutos pour installer des "Backup Storage" & "netboot"

phil
25/06/2014, 18h11
Salut

Les 16 IPs ce n'est pas pour tous les serveurs :-( ou si ton serveur pré-date l'offre des 16IPs assez récente.

Le changement de noyau : à l'installation, tu as le choix entre le noyau OVH et le noyau standard debian. Si tu n'as pas encore isntallé tes sites, ça peut être bien de repartir de zéro. Sinon, le changement de noyau, je l'ai fait une fois il y a 4 ans, mais je l'ai fait sur une machine vierge, donc je ne risquais rien ...

Merci pour la pub :-)

Philippe

ssr
25/06/2014, 17h10
Héhé, merci Philippe,
(trés daccord avec toi)

ok, no netboot pôur moi aussi Mais je ne sais pas si jme lance AUSII... dans le changement de noyau ...bref sinan,
en ce qui conçerne le backup storage, j ai du acheter une IP suplementaire ( aucune trace des 16 IPs de la "pub a la tv ) ,
depuis j ai pu activer le backup storage, mais je te confirme: impossible d'activer les NFS ou CIFS....

Donc pour les lecteurs qui suivront cette piste d'éventuels tutos , "Backup Storage" & "netboot" de SYS,

Je leur conseil la suite de cette discution ici:
http://forum.soyoustart.com/showthre...Dur-Debian-SYS

Par ailleurs je ne saurai que leur conseiller ton "INDISPENSABLE" blog et ses tutos :
http://phil.writesthisblog.com/

Steph

phil
19/06/2014, 11h18
Salut

non, c'est la misère SYS à ce niveau. Comme c'est tout neuf, communauté quasi inexistante et peu ou pas de tutos.

Le netbbot : jamais utilisé je n'aime pas les noyaux OVH. A la limite, cherche des tutos ovh sur le net comme celui-ci.

Backup-Storage :
Là je ne me souviens plus trop et ça a changé depuis que j'ai pris mon SYS. Mais je crois que tu demandes juste via le manageur l'activation de ton espace backup storage.
Il faut que tu ajoutes "un accès au storage" si aucun n'existe. Le système te propose tes IPs, évite juste, à mon avis, les IP FO.
Et là c'est la m**** : on est censé avoir en beta le cifs ou nfs mais, et je ne suis pas le seul, il ne semble pas possible d'activer ces accès.

Bref, j'en profite pour rappeler à SYS à quel points ils sont mauvais sur le support en ce moment :
  1. les forums sont morts, on n'a même pas quelqu'un d'OVH qui traine sur les forums pour répondre à deux ou trois questions commerciales ou les animer.
  2. la présentation du support n'est pas mensongère mais très surfaite. Il n'y a pas de docu spécifique SYS. Je cherche toujours le support d'aide à l'admin. Bon au moins tu appeler quelqu'un au tel qui te dira fondamentalement de te débrouiller par toi même...
  3. la communauté : grosse blague. Les forums sont morts (231 thread depuis le 29 nov donc ~1 par jour), et les live chats... Il y en a eu un en mars je crois... depuis plus rien.

Pour résumer le support SYS : fais appel à eux si tu n'as besoin de rien.

Philippe

ssr
19/06/2014, 10h27
Pas de réponse et je ne trouve pas dinfos , mem sur le forum d ovh

ssr
16/06/2014, 13h45
Installé depuis 4 jours sur une config "SYS : SSD-2 Xeon E3-1245v2, mais bien bleu en la matiere, je ne trouve pas d' info et me permets ici de demander s'il y avait, quelque part un/des tutos (plutot des "pas a pas" enfin des explications claires), pour installer/configurer des "Backup Storage" &/ou "netboot"
Personellement, jai installé pour l instant la debien 7.5, tt fonctionne, mais je n'ose pas installer mes sites ...sans filet de protection ... merci mille fois d avance ^^
stef

Pas de réponse et je ne trouve pas dinfos , mem sur le forum d ovh