OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Backup Storage + NFS/CIFS

darthmaul0181
23/06/2014, 10h00
Perso, j'utilise curlftpfs pour monter l'espace de backup. Et ça fonctionne nickel

Daixiwen
23/06/2014, 08h55
personnellement j'utilise le client lftp. Il a une commande mirror qui permet de synchroniser un répertoire avec un serveur FTP(S) distant. Ça vaut pas rsync mais ça peut faire une bonne solution de sauvegarde aussi, sans devoir dépendre des béta/alpha OVH (perso pour un truc aussi critique je n’essaierais pas le CIFS/NFS avant au moins 6 mois de sortie de béta... avec OVH il faut vraiment se méfier)

phil
22/06/2014, 08h53
ya le ftpfs et son remplaçant lufs qui te permettent de monter un filesystem FTP... Perso je n'ai jamais testé et je ne sais pas si c'est stable et/ou fiable.

Philippe

quazardous
21/06/2014, 23h44
o crap... moi qui voulais monter le serveru et faire du rsync... mmmh les grosses sauvegardes en FTP...

phil
21/06/2014, 09h55
C'est vraiment une sale habitude d'OVH quand même.

Ils laissent sur leur site la dispo du nfs et cifs en précisant juste bêta. Moi je en sais pas, je m'attend à avoir un truc qui marchotte avec des soucis de dispo ou des limitations. En fait, c'est carrément le service qui est off.

C'est à la limite de la publicité mensongère...

Philippe

Schmils
20/06/2014, 16h08
J'ai eu la même réponse, ils m'ont aussi précisé que pour ceux qui avaient activé le protocole avant la "fin de la beta" celui-ci fonctionnait encore... pas vraiment logique mais bon et comme d'habitude, aucune communication.

Tonux
20/06/2014, 11h33
J'ai contacté le support, voici la réponse:

Bonjour,

L'activation du nfs sur l'espace de backup est en béta et est pour le moment désactivé, des corrections étant en cours.
Je n'ai pas de délai de remise à disposition de ce protocole de connexion.

phil
20/06/2014, 08h38
Bah. J'ai essayé de tester la semaine dernière... Marche pas non plus.

Je ne sais pas si ça a jamais marché par contre.

Philippe

Tonux
20/06/2014, 07h49
Exactement le même problème.

Qqn aurait une solution?

Schmils
17/06/2014, 10h44
Bonjour à tous,

Depuis un mois il m'est impossible d'activer les protocoles NFS/CIFS (icône sens interdit en survolant), avez-vous le même problème ?