OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bloc RIPE IPv6

Tonux
21/06/2014, 10h39
Si mes souvenirs sont bons, il y a une possibilité d'authentifier ses routes au ripe avec des objets de type bien précis mais j'ai oublié. Je dois dire que l'administration dans le portail LIR je ne m'en charge pas tout les jours

Enfin soit, ça pourrait aider à résoudre ce genre de problème de sécurité, non?

Je vais donc devoir continuer avec mon tunnel pour le moment.

phil
21/06/2014, 10h09
MDR, ben oui, c'est l'assistance commerciale SYS, les gens que tu peux appeler quand tu n'as besoin de rien sinon c'est pas la peine

Plus sérieusement, j'ai l'impression que SYS te permet de prendre par leur intermédiaire des blocs RIPE IPv4. Mais IPv6 ce n'est pas prévu. Et ce que tu demandes n'est pas vraiment gérable. Si tu obtiens auprès du RIPE un /48, il faut ensuite qu'OVH aille le déclarer dans leur BGP, ce qui implique de vérifier que tu es bien possesseur du bloc et que tu ne l'utilises pas ailleurs (IP hijacking ou bogon). C'est possible, mais pose de gros pb de sécurité à un moment ou un autre.

Philippe

Tonux
21/06/2014, 09h53
Aha

J'aime le "désolé" compatissant qui va avec

phil
21/06/2014, 09h45
Assistance commerciale ?

Désolé,

pas de meilleure idée.

Philippe

Tonux
21/06/2014, 09h40
Personne??

Tonux
18/06/2014, 10h36
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il était possible avec les serveurs SoYouStart d'attacher un bloc IPv6 alloué directement par le RIPE.

J'aimerais obtenir un /48 après d'eux pour pouvoir le router sur mes différents réseaux présent sur mon SoYouStart car le /64 de OVH ne me le permet pas.

D'après les bonnes pratique, on ne doit pas subneter un /64 et c'est uniquement ce que fournit OVH, je cherche donc une solution alternative. Actuellement, j'utilise un tunnel 6in4 de chez Hurricane Electric mais si je pouvais avoir une solution plus "native" ça m'arrangerait.

Merci d'avance.