OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation d'un template ESXi

nekkro-kvlt
29/06/2014, 11h43
Il faut faire "file > deploy ovf template". Si c'est des templates que tu as cree ca doit etre ok. Ca c'est quand tu as le fichier.
Sinon il faut passer de Administration > Hosts a Administration > VMs and template (un truc du genre, la flemme de demarer mon client), et la tu verras tes template.
Tu peux faire un click droit et "clone template to VM".
Certaines fonctions ne sont dispo que avec vcenter. Tu peux faire ton vCenter sur ton ESXi.

mbinten
25/06/2014, 10h49
Hello,

Les templates sont pour les serveurs physiques dans le cas ou tu en as plusieurs, ils ne seront pas vus par l'hyperviseur.
(mais rien n'empêche de faire une vm template dans vmware par exemple et de recopier les .vmdk à la création d'une nouvelle vm)

phil
22/06/2014, 09h17
Je n'ai pas non plus réussi à faire marcher les templates sur mon SYS lorsque j'ai installé mon système.
Et comme je n'en utilise qu'un seul, pas trop envie d'expérimenter à nouveau.

Networkslife
22/06/2014, 08h54
Bonjour à tous,

Après avoir fait acquisition d'un dédié "BK-8T", maintenant livré et prêt à l'emploi, j'ai tenté la création d'un template d'installation ESXi 5.5 u1 ou Proxmox 3.2.

Toutefois, ces derniers n'apparaissent pas dans les menus d'installation (Choix d'installation d'OS).

Quelqu'un aurait une idée ? Il y a t-il une manière bien spécifique de procéder ?

Merci.

PS : Je suis conscient que 8 Go de RAM est "short" pour une install d'hyperviseur et que je ne pourrais donc pas créer beaucoup de VM, mais rassurez-vous, c'est pas le but.