OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment créer un "Reverse" pour mon ipFailover

conceptor
21/07/2014, 23h05
ShonGail je viens de t'envoyer un nouveau message privé .
merci

conceptor
19/07/2014, 11h37
ok je viens de te l'envoyer ,merci pour ton aide.

ShonGail
19/07/2014, 10h24
Envoie en message privé tes NDD, les sous NDD que tu as définis et une copie de ta zone DNS chez OVH.

conceptor
19/07/2014, 10h07
Merci encore ShonGail

Alors j'ai fait un

nslookup serveur1.monnomdedomaine.fr

et j'obtiens :

Server: 8.8.8.8
Address: 8.8.8.8#53

** server can't find serveur1.monnomdedomaine.fr: SERVFAIL

pareil pour l'autre

nslookup serveur2.monnomdedomaine.fr

** server can't find serveur2.monnomdedomaine.fr: SERVFAIL

je dois peut être encore attendre ou j'ai fais une erreur quelque part .
merci

ShonGail
17/07/2014, 08h01
Tout cela me semble de bonne augure.

Sous Windows comme sous Linux, la bonne commande pour tester le serveur DNS principal vers lequel pointe son poste ou un autre serveur DNS, c'est NSLOOKUP.
Dès que tu as pu vérifier ainsi que ton entrée DNS était propagée, tu peux passer au Reverse DNS

conceptor
16/07/2014, 23h13
Merci ShonGail pour ta réponse.

Alors voila ce que j'ai fais ,j'ai été dans le manager 3 d'OVH qui gère mon nom de domaine et j'ai créé dans "Domaines & DNS " et "Zone DNS (Mode avancé)"

deux Type A :

serveur1.monnomdedomaine.fr destination personnalisée ,ipfailover : 1.2.3.4
et
serveur2.monnomdedomaine.fr destination personnalisée ,ipfailover : 1.2.3.5

je vais attendre la propagation et testerais que

serveur1.monnomdedomaine.fr pointe bien vers ipfailover : 1.2.3.4
et
serveur2.monnomdedomaine.fr pointe bien vers ipfailover : 1.2.3.5

et ensuite je devrais pouvoir configurer le reverse de mes ipfailovers dans le manager de soyoustart

en entrant monipfailoverinversé.in-addr.arpa. du (serveur1)

et monipfailoverinversé.in-addr.arpa. du (serveur2)

suis-je sur la bonne voie?

merci

ShonGail
16/07/2014, 20h14
Tu confonds résolution DNS et Reverse DNS.
La résolution DNS, c'est convertir un nom d'hôte en IP (exemple : tata.com -> 156.25.32.96)
Le Reverse DNS, c'est l'inverse : à partir d'une IP, obtenir un nom d'hôte (exemple : 156.25.32.96 -> tata.com).

A partir de là, c'est simple :
Qui gère la zone DNS liée à ton nom de domaine ? A priori OVH chez qui tu as pris ton nom de domaine et qui doit le faire pointer vers ses serveurs DNS.
Donc à partir de ton compte chez OVH, tu indiques que tu veux que ton nom de domaine par défaut, tous les sous domaines ou un sous-domaine particulier pointent vers l'IP de ton serveur.

Ensuite qui gère l'IP de ton serveur ? A priori So You Start. Donc tu indiques via ton compte So You Start que tu veux que ton IP soit résolue en ton nom de domaine.
Deux remarques concernant le Reverse DNS :
1. So You Start n'accepte le Reverse DNS d'une IP que si le domaine rentré pointe effectivement vers l'IP. Il faut donc au préalable agir chez OVH puis attendre la propagation DNS (quelques heures).
2. Définir le Reverse DNS n'est réellement utile que dans certains cas (serveur SMTP par exemple). Mais bon ça ne coûte pas plus cher de le faire

conceptor
16/07/2014, 18h28
Bonjour j'ai toujours pas résolu mon problème si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie svp
merci

conceptor
29/06/2014, 20h33
Bonjour,

J'essaye de trouver une solution mais je nage en eau trouble

J'ai fait un :

nslookup "monipfailover"

ça me donne :
-----------------------------------------------------------------------

** server can't find "monipfailoverinversé.in-addr.arpa.: NXDOMAIN"
------------------------------------------------------------------------

"monipfailoverinversé.in-addr.arpa." serait le Reverse de mon ipfailover ?

celui que je dois m'être dans le manager 3 de OVH je vais dans "Domaine & dns "et "serveurs dns"

dans Primaine ?

conceptor
26/06/2014, 18h12
Merci mbinten pour ta réponse rapide .

Mais je ne comprend pas trop ton exemple .

Mettons que mon nom de domaine soit monnomdedomaine.fr

et l' ipFailover que je veux attribuer a ce nom de domaine sois 1.2.3.4

dans le manager 3 de OVH je vais dans "Domaine & dns "et "serveurs dns"

mais dans Primaine je met quoi sachant que je n'ai pas le "Reverse".

Comment obtenir le reverse de mon ipFailover ?

merci

mbinten
25/06/2014, 13h30
Bonjour

Imaginons que ton domaine soit domaine.tld et tes ip 1.2.3.4 et 1.2.3.5
Il faut tout d'abord que tu crées un enregistrement machine1.domaine.tld qui pointe sur 1.2.3.4 et machine2.domaine.tld qui pointe sur 1.2.3.5
Une fois que c'est fait, tu vérifies que l'enregistrement est ok, par exemple avec un ping de machine1.domaine.tld qui drevrait te donner l'adresse 1.2.3.4
Si c'est ok, dans ton manager tu pourras configurer le reverse

conceptor
24/06/2014, 20h09
Bonjour ,

J'ai actuellement un nom de domaine chez www.ovh.com et un serveur dédié SyS avec VMware ESXi .

J'ai fais 3 VM sous Debian dont deux avec un accès au net pour lesquels j'ai pris deux ipFailover que j'ai configuré dans le manager SyS

,esxi et dans debian .

Tous marche très bien quand je rentre mes deux ipFailover j'ai accès a mes sites.

j'aimerais maintenant configurer mon nom de domaine sur une VM par l'ipFailover mais je ne sais pas vraiment comment faire.

J'ai trouver quelques infos mais tout ma l'air confus d’après se que j'ai pu comprendre , je dois avoir le reverse de l'ipFailover.

j'ai été dans le manager de SyS dans "Gérer les IPs" j'ai bien vu "Reverse" mais je ne sais pas quoi rentrer ou comment configurer le reverse pour

pouvoir le rentrer dans le manager.

merci d'avance pour votre aide.