OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP Failover elle sont ou ?

sloomy
09/01/2015, 12h23
Bonjour,

Merci bbr pour ta réponse.

Cdlt

bbr
09/01/2015, 07h48
les ip sont gratuites (on paie juste l'install) tant qu'on ne dépasse pas le quota du serveur.
Sur mes ip certaines ont été prises sur un serveur et ont été ensuite attachées à un autre, je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Je ne les achète pas par bloc mais au fur et à mesure de mes besoins, donc une par une.

sloomy
09/01/2015, 07h39
Bonjour,

Tiens question :

C'est gratuit si on rattache l'ip à un serveur sinon c'est payant ?
Est-ce qu'on peut commander un bloc de 4 et 'pour ne pas payer' les rattacher au même serveur pour après les dispatcher ? Je sais la question est conne mais ... avec OVH

Cdlt

bbr
09/01/2015, 07h24
Depuis quelques temps l'achat d'IP est soumis à validation manuelle du support (même si on n'a pas atteint le quota d'IP max du serveur).
Si on les achète une par une, pas besoin de créer "une organisation".

Nowwhat
08/01/2015, 23h18
'Soir,
Observe bien la liste des messages récents.
Il me semble qu'un bug (ou carrément: rupture des IPv4) empêche de commander plus que 4 IPv4 FO. Plusieurs l'ont signalé depuis peu. Vous l'avez pas vu ?

Une solution temporaire, bien sur, un block de /17 arrive très bientôt.
(source : Twitter https://twitter.com/olesovhcom/statu...384582?lang=fr )

scorpus
08/01/2015, 16h08
Méme en passant la Commande il ne bloque que pour 4 adresse ip contrairement a ce qui est mentionné sur leur fiche serveur, est ce que c'est normal? pourtant les Raisons pour l’espèce de conditions RIPE/ARIN ont bien été envoyé...

C'est quoi cette histoire d'adresse ip?

Tonux
28/06/2014, 01h27
Vive les petites * à côté du "Incluse"

* : Seuls des frais d'installation de 2.00€ HT /IP sont requis, le renouvellement est gratuit. Au-delà de 16 IP, 2.00€ HT /Mois /IP dans la limite de 128 IP et/ou 16 slots par serveur.

Tu dois créer une organisation RIPE (ou plusieurs) ensuite commande tes IP par bloc de 1, 2, 4, 8 ou 16 et payer les 2.40€ par IP.

Bon amusement avec ton SYS.

inbox
25/06/2014, 19h09
bonsoir,

j'ai 16 ips sur ma machine que je vient de loué mais je les vois pas c'est normal ?
ou j'ai pas bien compris l'offre du site

dans "Gérer les ips" je vois que la principal.

merci a vous