OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quel serveur pour un MMO?

arildur
02/07/2014, 23h33
Comme le précise Phil , je serait totalement du même avis , ayant déja hebergé il y a longtemps du lineage 2 - 100 personnes. Il faut bien regarder la RAM - CPU et bande passante. Concernant sécurité , je suis du même avis que phil , la serie GAME sera surement mieux ! Mais la limite de place te sera contraignante , quoique , je pense que tu aura la place même avec des backup.

LastChaos d'après mes vagues souvenirs , n'est pas très volumineux , en mode serveur encore moins.

ps : sur mon vieux serv l2 : Chaque joueur qui venait augmenté la conso ram et bande passante , le cpu lui rien.
(entre OVH - Kimsufi - SYS ??? 1 -OVH mais oui plus cher , 2 KS oublie. 3 SYS ? trop peu de recul , mais a l'air très prometteur. En tout cas , la serie GAME j'en commanderai surement 1 a la sortie. et les autres series ont l'air superbe et question qualité prix , le mieux qu'on puisse trouver actuellement.

je ferais un edit avec un speedtest sur le GAME-1 que j'ai en ce moment même.

http://www.speedtest.net/result/3601654394.png

phil
30/06/2014, 15h32
Salut

A propos de l'anti ddos, tu dois savoir un truc sur SYS (hors gamme Game). Il ne s'active qu'à partir de 2-3 min après le début du ddos. Si ton "agresseur" en est conscient, il fait un DDoS d'une minute toutes les 2 minutes ...

Moi j'ai déjà eu des soucis avec l'anti-ddos pour mon serveur teamspeak. En gros, l anti ddos faisait sauter la connexion avec le serveur de licence, donc au bout de 24h mon serveur teamspeak faisait un shutdown :-( Normalement, l'anti ddos de la gamme Game est plus subtil.

Sur la bande passante, je sais pas mais
KS = 100 Mbps => 400 kbps par client soit 40 ko/s. Ca peut le faire ou être juste. Pour el coup SYS c'est 1Gbps donc c est mieux.

La game Gamme, par contre, en disque ce sont des SSD. 120 Go, une fois que tu as mis l'OS (un linux c 'est 5 Go max) .... Il te reste de la place, sauf si tu commences à stocker des données. Ya que toi qui sait. Mais au moins, c'est ultra rapide niveau accès disque, surtout un serveur jeu qui doit être fondamentalement une gigantesque BDD.

Pour le CPU, tu as des Intel i7-4770K avec GAME-2. C'est quand même du bon CPU. Est-ce suffisant ? A toi de voir les specs et recommandation pour ton jeu.

Philippe

DevSpike
29/06/2014, 21h14
Après quelques réponses, je pense partir directement sur SYS, quel serveur me conseilleriez-vous ? La gamme Xeon ? Game ? Quel référence pour le serveur ?

nekkro-kvlt
29/06/2014, 21h05
Citation Envoyé par DevSpike
Voilà bonjour à tous, un ami et moi avons pour projet d'ouvrir un serveur privé sur un MMORPG (LastChaos), et nous voudrions savoir quel type de serveur choisir ?

Le serveur devra héberger:
-le jeu (entre 4 et 6 channels) auxquels pourront se connecter on va voir large 250 personnes max.
-un site que l'on reliera à la base de donnée pour les inscriptions, download, forum, etc...
-il faut impérativement un serveur avec Anti-DDoS pour une protection optimale

Voilà, on a donc vu qu'il y avait:
-OVH: qui paraît le meilleur mais trop cher...
-Kimsufi: très bon marché mais pas suffisant peut être...
-SoYouStart: entre les deux...

Si vous pouviez m'indiquer chez quel hébergeur ce serait le mieux pour notre projet et quel type de serveur.
Merci d'avance, Spike.
A mon avis un serveur dédié de jeux ça doit pas pomper un max au niveau CPU et Ram, alors un KS devrait faire l'affaire... SoYouStart ont des gammes jeux.
Je serais toi je ferai un test sur 1 mois avec un KS et si ça vas pa prendre un SYS

DevSpike
29/06/2014, 20h46
Voilà bonjour à tous, un ami et moi avons pour projet d'ouvrir un serveur privé sur un MMORPG (LastChaos), et nous voudrions savoir quel type de serveur choisir ?

Le serveur devra héberger:
-le jeu (entre 4 et 6 channels) auxquels pourront se connecter on va voir large 250 personnes max.
-un site que l'on reliera à la base de donnée pour les inscriptions, download, forum, etc...
-il faut impérativement un serveur avec Anti-DDoS pour une protection optimale

Voilà, on a donc vu qu'il y avait:
-OVH: qui paraît le meilleur mais trop cher...
-Kimsufi: très bon marché mais pas suffisant peut être...
-SoYouStart: entre les deux...

Si vous pouviez m'indiquer chez quel hébergeur ce serait le mieux pour notre projet et quel type de serveur.
Merci d'avance, Spike.