OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP-FO payantes ?

phil
18/09/2014, 10h12
Salut,

Je pense aussi qu'il y a le cas 2 serveurs (ou plus).
Exemple : si on prend 16 IP_FO sur chaque serveur, elles ne sont pas payantes. Mais si on en bascule 16 du 1er vers le 2ème (en cas de crach du 1er serveur), le 2ème se retrouve avec 32 IP_FO. OVH facture alors à nouveau les 16 IPs excédentaires.

Philippe

darthmaul0181
15/09/2014, 12h38
Le but du jeu pour OVH est d'éviter les IPFOs non utilisées. A partir du moment ou ton IPFO est routée vers ton serveur, c'est bon. Elle est considérée comme utilisée (ce qui est logique...rien que dans mon cas, j'ai 4 IPFO routées sur le même serveur mais qui en interne pointent vers une machine virtuelle différente).

sloomy
15/09/2014, 09h23
Bonjour,

Donc j'en prends 8, je route les 8 sur mon serveur même si ça fait doublon et je paie pas, mais je paye si je ne fais pas ça ?
Logique, illogique ?

Cdlt

elekaj34
14/09/2014, 08h56
Bon,jour,

De ce que j'ai compris de la personne que j'ai eu au support (téléphonique).

Si nombre d'IPFO routées vers le serveur ET configurées sur le serveur <= à 16, on ne payent que les frais d'install (2€/IP)
Dans ton cas, tu prends 8 IPs, tu routes les 8 sur ton serveur ... mais celui-ci n'en a que 4 de configurées (par ex sous Debian dans /etc/network/interfaces) alors ils "peuvent" te facturer les 4 inutilisées chaque mois.

Je ne sais pas ce qu'il en est dans la pratique actuellement, mais c'est peut être une mesure de protection au gaspillage d'IPs.

sloomy
11/09/2014, 18h38
Donc globalement tu n'en prends que 15 et tu en gardes une pour le fun !!

Bruno

Nowwhat
11/09/2014, 15h21
Citation Envoyé par sloomy
...
Ca veux dire que si tu en commandes 8 et que tu en associes que 4 à ton serveur tu paies la différence ?
T'inquiète

Je n'ai pas testé, mais:
Situation hypothétique:
T'as un serveur avec 16 IP's 'individuelles' type IPFO.
T'as payé une fois 2 € H.T. pour l'installation .... puis plus de frais ensuite.
T'as un deuxième serveur, avec également la situation identique - 16 IPFO.

Le jour ou tu fait pointer un des tes IPFO du serveur 2 vers serveur 1, (un 17ieme IPFO pointe donc vers ce serveur 1); là, OVH va te facturer une location par mois pour cet IPFO.

En plus:
T'as un serveur avec avec 16 IPFO - même situation comme en haut, notre serveur 1.
Quand tu commande un 17-ieme, mais tu l'attache PAS à ton serveur, il ne compte pas pour la facturation.
(je ne sais pas si c'est techniquement possible - mais j'ai pu comprendre qu'on peut garder des IPFO "dans le garage" == pas attaché à un serveur, histoire de lui donner un petit break)
Dès que tu l'active, et qu'il pointe comme 17-ieme IP vers ton serveur 1, la, il sera facturé car il dépasse le 'forfait de 16'.

Attention: ceci et ma interprétation des choses bien sur

sloomy
11/09/2014, 14h35
Bonjour,

Ca veux dire que si tu en commandes 8 et que tu en associes que 4 à ton serveur tu paies la différence ?

Cordialement,

elekaj34
11/09/2014, 12h42
Bonjour,

J'ai (enfin) pu avoir le suport qui m'a confirmé que les IPFO sont gratuites si on ne dépasse pas le quota et si elles sont utilisées (c'est à dire associées à un serveur et configurées sur celui-ci).

C'est juste qu'au moment de la commande dans le manager, les choses sont pas claires. Pourquoi ne pas mettre directement frais d'install ?

gribo
11/09/2014, 11h43
Non je pense que c'est une mauvaise compréhension, j'ai eu le même problème la semaine passé en commandant une IP FO.
En regardant le BC de plus près, on voit que le montant de la location juqu'au 1er octobre est de 0€ et que les 2€*correspondent bien aux frais d'installation.
OVH propose souvent des lignes de service gratuites, ça doit être modélisé comme ça dans leur SI pour pouvoir ensuite facilement remettre un prix dessus au besoin.

J'attends le mois prochain pour la confirmation mais à priori je suis confiant sur le 0€/mois ensuite.

elekaj34
10/09/2014, 16h28
Bonjour,

Désolé de remonter ce post !
Source : http://www.soyoustart.com/fr/ip-failover.xml

On m'indique 16 suffixes disponibles dans la section adhoc du manager.
Puis quand je sélectionne 1 adresse, on m'indique que le prix est de 2€ht jusqu'au 1er octobre (sous entendu qu'on devra repayer ensuite ?).
Et pour 4 adresses 8€ht / mois (la c'est clair c'est tous les mois)

Pourquoi ?
Je m'attendais a payer des frais d'activation de 2€ pour l'IP FO supplémentaire et vu que celle ci est comprise dans les 16 incluses, rien d'autres les mois suivants !

Parceque d'après le liens du début du message, on paye que les frais d'activation si on reste dans les IP incluses.
Or dans le manager c'est pas ce qui est fait !
Bref la c'est pas clair du tout, les IP sont payantes par mois ? ou bien juste une fois au départ ?

Merci pour vos retours

Saulius
25/08/2014, 23h40
alors expliquer moi juste simplement car dans la section ip failover de mon compte jpeux rien ajoute la pourtant elle sont gratuit comprend pas la

tadaa9
21/08/2014, 16h51
C'est ici : http://www.soyoustart.com/fr/contact-service-client.xml

gregfr
21/08/2014, 02h33
Avez-vous résolu ce problème ?

Citation Envoyé par dominiquepetit
J'ai pris un abonnement avec les 16 premières gratuites. Malgré cela, il m'oblige à les payer. (activation + frais mensuels). Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Pas moyen de communiquer avec le support via l'interface manager. Comment crée-t-on un ticket au support ?

dominiquepetit
10/07/2014, 20h46
J'ai pris un abonnement avec les 16 premières gratuites. Malgré cela, il m'oblige à les payer. (activation + frais mensuels). Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Pas moyen de communiquer avec le support via l'interface manager. Comment crée-t-on un ticket au support ?

phil
02/07/2014, 20h26
Citation Envoyé par Abazada
Non. Ca dépend des gammes.
Pour beaucoup de serveurs les 16 premières IP sont gratuites.
Je maintiens. Elles ont toujours été payantes, et depuis récemment, sur certaines gammes, les 16 premières sont gratuites et les suivantes sont payantes.

arildur
02/07/2014, 18h40
http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/ : 16 IP incluses
http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-game/ : 16 IP incluses

Au-delà de 16 IP, 2.00€ HT /Mois /IP dans la limite de 128 IP et/ou 16 slots par serveur.
C'est bien ca ! Petite précision à propos de ces gammes , les 16 Premières ip sont gratuit ,mais il faut compter 2 Euros HT pour les frais d'installation de l'ip failover.

Je confirme une fois en place pas besoin de rêglement mensuel ( pour les 16 première je présume.)

Abazada
02/07/2014, 04h27
Citation Envoyé par gregfr
Pour quelles machines sont-elles gratuites ?
http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/ : 16 IP incluses
http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-game/ : 16 IP incluses

Au-delà de 16 IP, 2.00€ HT /Mois /IP dans la limite de 128 IP et/ou 16 slots par serveur.

gregfr
02/07/2014, 03h07
Pour quelles machines sont-elles gratuites ?

Abazada
01/07/2014, 10h17
Citation Envoyé par phil
Toujours été payantes !

phil
01/07/2014, 09h52
Toujours été payantes !

gregfr
01/07/2014, 08h54
Je rêve ou bien les IP failover sont devenues payantes depuis hier ??

IP Fail Over individuelle Bloc d'IPs
Quantité d’IP/Slot 1 IP (/32) 2 IP (/31) 4 IP (/30) 8 IP (/29) 16 IP (/28)
Frais d'activation 2.00€ HT /IP
Abonnement mensuel 2.00€ HT /IP

(http://www.soyoustart.com/fr/ip-failover.xml)