OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Besoin D'aide] Reseau VMware ESXi 5.1 VM Windows

arildur
03/07/2014, 13h16
Désolé pour double post , mais cela était pour indiqué que c'est résolu. Il fallait peut etre du temps pour que l'ip failover fonctionne correctement. Car de mon coté je n'ai rien touché.

Voici quelques résultats de test sur la machine GAME-1 sur VM windows 7 sur un host d'un serveur Space Engineer (je ferais des test sur d'autre jeux.) :

(OUI , le speedtest à été orienté de roubaix vers paris et sur serveur Orange , et autre test résultats similaire sur d'autre FAI à paris) Donc non ce n'est pas un test en local ou intranet , OVH est juste...trop rapide xD !
http://www.speedtest.net/result/3601654394.png
http://img4.hostingpics.net/pics/597...soyoustart.jpg

J'ai juste envie de précisé , sur un autre dédié (même netframework , c++ redist , logiciels et meme config serveur et maps)

avec connexion similaire mais CPU moins performants , jétais a 70ms pings sur hlsw sur mon pc , sans joueurs , et 95ms avec 5 joueurs , en terme de ram 2.4gb de conso sur un windows 2008 r2 , pour 1.2 sous windows 7 (windows 2008 r2 à quelques soucis de communication avec netframework 4.0 [requis par space engineer])

et question CPU , cela a fait diminuer le ping global et ceux des joueurs , in game , cela se ressent énormément , craft rapide et fluide , jouabilité globale fluide.

je résume donc :

(0 joueurs - 5 joueurs - bientot test a + de 25)

SYS GAME 1 Sous Windows 7 en VMWARE ! :
CPU : stable à 3-10%
RAM : 1.2Go -1.5Go utilisé et stable.
Sauvegarde & backup : Invisible (vive les SSD samsung)
Connexion : 20ms-45ms stable.

Sur un dédié X sous windows 2008 R2 :
CPU : 10-60 % utilisé non stable (serveur en 4vCore 2.1ghz)
RAM : 2.4Go - 2.9Go et augmentation constante de mémoire (a cause du problème de netframework) obligé de purge via la ram via des Soft
Sauvegarde et backup : Un fige avec message en jeu "En attente de réponse du serveur : 1 sec - 2sec - 3sec en général entre 3-8sec)
Connexion : 70ms - 95ms avec des pics en timeout et des pics à 150-250ms le temps d'une seconde. toute les 5-6 minutes.

Conclusion , jusqu'à maintenant peu ou pas d'hébergeurs ont fait le pari de mettre à disposition des dédié ou vps avec des config en socket 1150 et ddr3 "normal" et comme je m'y attendais , les résultats sont bien la. Bravo SoYouStart et OVH. A commander les yeux fermé !

Merci à phil pour avoir tenté de m'aidé !

arildur
02/07/2014, 21h37
Je ne pense pas que cela va corrigé grand chose ,étant donné que je peux ping certaines localisation , mais pas mon propre pc (avec ip internet de ma box) mais je vais essayé , merci pour la tentative , j'éditerai le poste avec un ps pour donner le resultat.

Malheureusement pas d'alternative sinon je serais deja sous debian

ps: firebug netpanel c'est une extension/ plugin pour firefox ? Mais je ne peux même pas installer firefox sur le VM.

La connexion internet est la , mais impossible de télécharger quoique se soit , chrome , firefox ou autre. et navigation super lente.
(j'avais oublié de précisé , oui j'ai bien enlever mon pare-feu , pour ceux qui me demanderai si cela avait été fait.)

phil
02/07/2014, 21h31
ouais mais windows c'est pas un environnement idéal pour mener des tests.

Essaye de debuguer avec Firebug et le netpanel.

Sinon, si tu as une alternative linux pour ton serveur de jeu, je te conseille de l'utiliser.

Philippe

arildur
02/07/2014, 20h54
A défaut de ne pas avoir de choix de distribution windows , j'utilise VMware ESXi 5.1 afin d'avoir un windows , et de tester un hebergement d'un serveur de jeux steam.

Deja fait avec Virtualbox sous linux et il n'y avait aucun problème.

ps : le problème actuellement n'est même pas de savoir si , cela fonctionnera ou pas , mais que j'ai accès à internet avec une vitesse super lente , et en plus limité , voir mon premier post.

phil
02/07/2014, 20h29
J'ai du mal à comprendre. Tu veux faire tourner un jeu sur une VM hébergée sur un serveur distant !?

arildur
02/07/2014, 16h31
Bonjour , avant de poster , j'ai bien évidemment chercher un peu partout des solutions pour mon problème , mais malgré une recherche longue je ne trouve point.

Je vous explique le sujet :

J'ai un serveur GAME-1 soyoustart , sur lequel VMware ESXi 5.1 est installé , j'ai mis en fonctionnement une machine VM en Windows 7 (pourquoi pas 2008 r2 etc j'ai mes raisons : certains jeux steam fonctionne mieux en W7) , bref je vous passe l'install et tout le reste.

J'ai une ipfailover , j'ai tout configuré dans le manager sys , dans le vsphere client et dans le VM (j'ai galéré , je ne le cacherai pas) , Maintenant j'ai d'après windows et ping vers google.fr , Internet qui est bien relié ! MAIS :

ping google.fr = ok 4ms
ping clubic.com = ok 5ms
ping sur ip host = ok 1ms.

Internet explorer : google.fr -> 1 minute pour affiché la page ! (pareil sur tout les sites) ce qui est étrange google met du temps a venir , mais quand je lance une recherche c'est instantané !!!

J'ai donc besoin de telecharger steam et quelques logiciels gratuit , mais impossible malgré une attente de 1 minute par page , les telechargements ne se lancent jamais.

Autre bizarrerie : Ping vers mon adresse ip internet de mon pc , pas de réponse.

J'ai comme une impression de blocage tout simplement. un idée ?

Merci pour vos futur réponse.