OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Propagation zone inverse DNS longue ou mauvaise configuration ? (Bind9)

arka56
03/07/2014, 08h37
Bonjour,

Je gère un domaine souscris chez OVH via bind9 sur un serveur dédié depuis plusieurs années. Je n'avais pas jusqu'ici de zone inverse pour ce domaine, et ai eu besoin d'en créer une car je rencontrais des problèmes de délais d'envoi de mails PHP à partir de ce serveur, et visiblement l'absence de cette zone en était la raison.

J'ai bien crée ma zone, mon named-checkzone me renvoi un résultat positif concernant son intégrité.
A partir du serveur, la commande dig -x me renvoie bien un résultat de même pour host

A partir d'un serveur linux autre, cette dernière commande ne passe pas (not found: 3(NXDOMAIN) ), et lorsque j'éxecute la commande dig, la machine m'indique : 10800 IN SOA dns19.ovh.net. tech.ovh.net. 2014062600 43200 4320 2419200 86400 (il ne s'agit pas du serveur qui gère la zone), mais lorsque j'y précise l'ip du serveur DNS j'ai un résultat OK

De même pour une commande nslookup à partir de windows, je n'ai pas de résultat sauf si je précise le serveur DNS qui doit répondre.

Lorsque je teste mon PTR via ce genre de site : https://www.whatsmydns.net/, je n'ai aucun résultat, que des croix rouges.

Je n'ai visiblement pas de problème de configuration, mais la zone ne se propage pas .. J'ai certainement oublié quelque chose mais quoi ?

D'avance merci.