OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hyper-v bon choix? - Partage internet au VM (tout type d'os) sans IP FO ?

sFrancois1988
09/07/2014, 22h03
merci, quelq'un a t'il un bon tutorial pour crée le reseau sous proxmox ?
J'ai beau crée plusieurs VM avec des configuration differente, je n'arrive pas a faire acceder mes VM a l'internet.

icik9
08/07/2014, 13h44
Citation Envoyé par sFrancois1988
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer les systemes mentionner, en commencant part Proxmox (suite a l'article suivant: http://forum.ovh.com/showthread.php?...are-esxi/page2 , qui mentionne la gratuiter de proxmox contre ESXI...)

Part contre la question va vous semblez tres bête mais avec Hyper-V je me connected avec "remote desktop client" comment dois-je faire pour me connecter sur un serveur Proxmox ou ESXI ?
J'ai compris que je savais me connecter en SSH mais le SSH n'a pas d'interface graphique si je ne me trompe pas ?
Bonjour, pour proxmox, rien de plus simple : SPICE ( http://www.spice-space.org/ )
Voilà !

sFrancois1988
08/07/2014, 10h55
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer les systemes mentionner, en commencant part Proxmox (suite a l'article suivant: http://forum.ovh.com/showthread.php?...are-esxi/page2 , qui mentionne la gratuiter de proxmox contre ESXI...)

Part contre la question va vous semblez tres bête mais avec Hyper-V je me connected avec "remote desktop client" comment dois-je faire pour me connecter sur un serveur Proxmox ou ESXI ?
J'ai compris que je savais me connecter en SSH mais le SSH n'a pas d'interface graphique si je ne me trompe pas ?

nekkro-kvlt
05/07/2014, 11h45
Citation Envoyé par sFrancois1988
Tout d'abord un grand bonjour

J'aimerais faire le tour de vos avis concernant plusieurs point.
Je suis l'heureux locataire d'un serveur SYS-IP-1 .

Le serveur sera utiliser pour
- Plusieurs sites avec un taux de visite je pense très bas. (site web d'un club sportif...)
- Comme labo > afin de s'amuser a apprendre les nouveaux/autres OS...
- Comme cloud > Fin c'était mon intention jusque quand j'ai commence a perdre espoir

La configuration utiliser pour l'instant est Hyper-V 2012 > Pourquoi ? Car j'ai suivi un cours d'hyper-V en labo & powershell. Donc je suis tout simplement plus a mon aise avec ce systeme.

--> Pensez vous que c'est un bon choix apres avoir cité les points ci-dessus ?

Si non, quelle alternatif ce porte a moi ?

*

Sous hyper-v j'ai déjà réussi a crée plusieurs VM, sous different OS,... (Truc assez simple en fin de compte).
Mais je n'ai jamais reussi sur le serveur a partager la connection internet.
Malgré mes visite sur different topic du forum et autre site, je n'ai toujours pas trouver de solution.

Avez-vous une solution ?
J'ai lu que l'utilisation des IP failover serais necessaire... Mais est t'il possible de prendre une seule IP failover et de crée un serveur qui fait office de routeur en virtuelle afin que mes "autre vm" puissent acceder a internet ?

(Excuser moi pour les fautes d'orthographes, le Français n'étant pas ma langue première )
Je n'ai jamais utilise Hyper-V mais ESXi est gratuit et fonctionne tres simplement via interface graphique.

Si tu as un SYS-IP, tu aura un subnet /28 avec 16 IPs, donc tu peux avoir une IPs par machine virtuelle.
Si pour une raison ou une autre tu ne veux pas, alors oui tu peux mettre une VM qui fera office de routeur.

J'ai utilise par le passe pfSense qui est assez simple a utiliser et maintenant j'ai opte pour un ASAv 9.2 mais ca, c'est pas gratuit

phil
04/07/2014, 16h19
Heu windows c'est le système sympa pour son desktop non? :-)

Plus sérieusement, tu as d'autres solutions
1- le standard du marché c'est VMware (ESX).
2- proxmox qui propose openvz et kvm

OVH utilise pour ses serveurs virtuels, soit openvz ou vmware... Ce n'est pas un hasard ?

Philippe

sFrancois1988
04/07/2014, 13h57
Tout d'abord un grand bonjour

J'aimerais faire le tour de vos avis concernant plusieurs point.
Je suis l'heureux locataire d'un serveur SYS-IP-1 .

Le serveur sera utiliser pour
- Plusieurs sites avec un taux de visite je pense très bas. (site web d'un club sportif...)
- Comme labo > afin de s'amuser a apprendre les nouveaux/autres OS...
- Comme cloud > Fin c'était mon intention jusque quand j'ai commence a perdre espoir

La configuration utiliser pour l'instant est Hyper-V 2012 > Pourquoi ? Car j'ai suivi un cours d'hyper-V en labo & powershell. Donc je suis tout simplement plus a mon aise avec ce systeme.

--> Pensez vous que c'est un bon choix apres avoir cité les points ci-dessus ?

Si non, quelle alternatif ce porte a moi ?

*

Sous hyper-v j'ai déjà réussi a crée plusieurs VM, sous different OS,... (Truc assez simple en fin de compte).
Mais je n'ai jamais reussi sur le serveur a partager la connection internet.
Malgré mes visite sur different topic du forum et autre site, je n'ai toujours pas trouver de solution.

Avez-vous une solution ?
J'ai lu que l'utilisation des IP failover serais necessaire... Mais est t'il possible de prendre une seule IP failover et de crée un serveur qui fait office de routeur en virtuelle afin que mes "autre vm" puissent acceder a internet ?

(Excuser moi pour les fautes d'orthographes, le Français n'étant pas ma langue première )