OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bande passante garantie

alfa24t
08/08/2014, 12h38
Réponse du support:

Bonjour,

Nous avons vérifié les configurations et aucun bridage ou mauvaise configuration détectée n'ont été trouvés.
Les tests que nous avons réalisés n'ont pas permis de rencontrer la perte de débit que vous avez indiquée.

Cordialement,
Fabian
Centre Service Client
Département Commercial
Je lance donc un transfert et Oh surprise, au bout de quelques minutes passé à 250 Mb/s paf 100 Mb/s je viens d'envoyer des screens j'attends de voir l'excuse que le support va me sortir...
Pièce jointe 24

alfa24t
25/07/2014, 20h36
@Phil Justement je suis à 250 Mbp/s pour environ 1 Go et ensuite bridé à 100 Mb/s. Toutes les 30 minutes environ je suis "débridé" pour 500 Mo environ puis de nouveau 100 Mb/s comme si le routeur bridé à partir d'un certain trafic, c'est tellement stable comme valeur. De plus mes 2 serveur sont sur RBX 1 et RBX4 donc bon logiquement c'est de "l'interne OVH" plutôt que de l'internet.

@arildur J'ai justement ouvert un ticket en même temps que ce post (soit quasiment 20 jours) et je n'ai toujours aucune réponse. OVH semble bien silencieux sur ce sujet. Si je fais un speedtest occasionnellement, pas de problème j'ai bien le bon débit, c'est sur de gros transfert que la chute se fait sentir.

Résultat 8H de backup et les autres services sont quasi inaccessibles du fait du manque de BP et le RPN semble avoir disparu du site plutôt qu'être en bientôt disponible.

arildur
08/07/2014, 19h16
Bonsoir , pour ma part , les 250 Mbps sont bien respecté , j'ai fais ses derniers jours , des tests régulier via speedtest.net , de mon dédié (game-1 de sys) vers différents serveurs à paris (orange , bouygues , etc.) et le résultats est quasi identique.

A ta place , je poserai directement et poliement la question auprès du support sys via un ticket. Eux pourront te dire si cela est normal , ou si la connexion sera victime de ddos , travaux , surcharge , ou autre.

Arildur , F2K Team.

phil
08/07/2014, 13h48
Ca veut surtout dire que ton SYS a toujours au moins 250 Mbps en sortie d'interface. Certainement pas que tu peux avoir point à point à travers internet 250 Mbps ...

Tu vas avoir des problèmes de latences etc qui cont te pourrir les transferts quoi que tu fasses.

Philippe

alfa24t
07/07/2014, 23h16
Bonsoir, sur le site SyS il est indiqué:

Bande passante garantie
Bande passante 250 Mbps sortante, interne ou externe

Hors, en plein transfert de VM entre 2 Sys RBX1 et RBX4, je passe de 250 Mbp/s à 80~100 Mbp/s donc la garantie des 250 Mbp/s c'est du vent ?