OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Rajout d'adresse ip + configuration Vmware

soza
14/07/2014, 20h22
Merci arildur,

Pour toute tes précieuse information, j'ai pris un serveur SYS-32-1, je pense avoir une seul adresse ip avec 16 sufix.
J'ai donc bien fait d'acheter une adresse ipfailover ou pas ?

Je peu me plaindre ou si j'ai pas reçus l'adresse ip que j'ai demander ? Par émail j'ai essayer mais aucune réponses. Tu n'aurai pas un skype ou qqchôses pour te demander de temps à autre une information ?

Merci

arildur
14/07/2014, 19h56
Les coûts sur les adresses ip supplémentaire (alias ipfailover) varie en fonction de la gamme de produit !

Les gammes : Essentials : SYS-IP-X et Gamer : Game-X ont jusqu'a 16 ip incluses donc gratuit , MAIS , il y a 2.00eur HT soit 2.20 euros TTC de frais d'installation. Donc c'est un frais ponctuel et non mensuel. Pour ma part l'ip failover avait été livré en 10 minutes en terme de délai.

Arildur - Leader F2K Team

soza
14/07/2014, 18h16
Salut Arildur,

En tout cas c'est super sympa de ta part de m'avoir répondu

J'ai encore deux petites questions je suis vraiment pas un AS en réseau, mais faut ce lancer. ^^

Donc voilà l'adresse ip failover c'est bien, rajouter une ip supplémentaire qui coute 2,20 € par mois ?

J'ai commander hier une adresse supplémentaire mais je n'ai touours rien eu du tout, la mac adresse me sera délivré en meme temps que l'adresse ip supplémentaire ?

Merci

arildur
14/07/2014, 17h40
Bonjour,

Avant de poster , cela serait pratique de cherchez par vous même , grâce a google. Ceci à été expliqué de trop nombreuse fois !

Mais toute personnes ici présente sont sympa et donc je vais vous aider. Il vous faut une ip failover. Une fois celle ci délivré , dans les reglage carte réseaux de votre VM (Virtual Machine , celle sur laquelle vous avez windows 7) mettez l'adresse mac manuellement , celle fournit avec l'ip fail over. Ensuite , il faut faire le reglage réseau manuellement DANS le windows. En suivant ce guide :

http://guide.ovh.com/BridgeClient N'oubliez pas aussi d'installer vmware tool sur la VM.

Normalement après tout ceci , vous devriez avoir un réseau fonctionnel.

Arildur - Leader F2K Team

soza
14/07/2014, 12h17
Bonjour à tous,

J'ai commander un serveur chez So you start, mais je galère un peu.

J'ai crée un serveur vmware, mais je bloque toujours au même endroit, quand je crée ma machine virtuel sur l'os 7.
La connexion réseau ne fonctionne pas, pas d'internet sur la machine.
J'ai essayer toute les configuration possible au niveau d'adresse ip sans succès.

Pour finir un amis ma conseiller d'acheter une seconde adresse ip, car le serveur principale à une adresse ip, et ma machine virtuel dois aussi avoir ca propre adresse ip, j'ai donc commander une seconde adresse ip sur le site soyoustart.com

Mais toujours rien, je ne la vois pas sur l'interface, pourtant le virement est bien passer...

Esque qqn pourrai éventuellement me donner un petit coup de main ?

Merci