ShonGail
16/07/2014, 13h19
Certes mais la fonction que je demande existe chez OVH et ca marche bien.
Du coup, j'ai espéré qu'elle fut présente chez So You Start.
Heu tu as peut être
lu trop vite, OVH ne parle que de :
MONITORING HARDWARE NIVEAU 1 - détection de pannes
MONITORING HARDWARE NIVEAU 2 - fonctionnement anormal
D'une manière générale, le support OVH est toujours là pour t'aider aussi longtemps que tu n'as besoin de rien
Philippe
ShonGail
16/07/2014, 10h13
Oui bien sûr.
Je peux aussi monter mes serveurs et juste louer de l'espace en baie et de la BP mais on s'éloigne du principe proposé par So you Start qui est de fournir le matos, sa maintenance et son monitoring.

Envoyé par
ShonGail
Je me réponds après contact avec le support :
Cette fonctionnalité n'existe pas chez So you Start. Dommage :/
A mon sens, c'est un manque car bien pratique.
Ou alors tu prends un vps à 2.4€ par mois, tu installes et configures dessus un nagios pour superviser tes services. Au final c'est pas bcp plus cher, et ça sera ptre mieux fait que par ovh...
Philippe
ShonGail
15/07/2014, 14h16
Je me réponds après contact avec le support :
Cette fonctionnalité n'existe pas chez So you Start. Dommage :/
A mon sens, c'est un manque car bien pratique.
ShonGail
15/07/2014, 10h14
Bonjour,
j'ai un SYS-32-3 avec vSphere 5.5.
J'aurai aimé, comme cela existe chez OVH, la possibilité de définir des notifications via email dès qu'un service ne répond plus sur un port.
Exemple : pas de réponse sur le port 25 de mon IP FO x.x.x.x -> email vers mon adresse.
Je n'ai pas trouvé cette option dans la console de gestion.
Il y a bien cette histoire de RTM qui pourrait correspondre mais je suis sur un ESXi, pas une distrib habituelle.
Merci