OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ip failover VM Windows 7 (esxi 5.0)

arildur
27/07/2014, 14h21
Bonjour,

Il t'avait peut être mal compris comme tu le dis , car vu comme tu l'explique , tu avais l'air d'avoir tout fait j'ai du relire a deux fois pour trouvé ta petite erreur

tupiware
23/07/2014, 22h07
Effectivement c'était bien l'adresse MAC qu'il fallait ajouter sur la carte réseau (dans esxi) de la VM
( d'ailleurs j'avais posé la question au support mais m'avais rep que non ! Peut être ne m'avais t'il pas compris ! )

Merci pour l'info
ça fonctionne nikel

arildur
23/07/2014, 19h58
Bonjour ,

Pour ma part sur windows 7 , je n'ai même pas eu besoin d'aller dans le registre. J'ai juste mis 255.255.255.255 en netmask dans la configuration tcp ip v4 dans connexion réseau et ça bien été pris en charge.

Sur ce je passe donc sur ce qui t'intrigue , d'après ce que tu poste ici , je me dis que tu a oublié une étape un peu importe:

"ajouté une mac virtuel depuis l'interface sos : ok" <- Oui je suis daccord , mais ensuite ne faudrait-il pas prendre cette adresse mac pour la mettre en manuel sur ta carte réseau de ta machine virtuel ? ^^" petite erreur d'étourderie surement

Cordialement,

Arildur - Leader F2K Team.

tupiware
23/07/2014, 15h31
je viens de tester avec une autre IP failover : toujours le même soucis.....

tupiware
23/07/2014, 14h43
Bonjour,
Alors voilas après avoir regardé le tuto sur: http://guide.ovh.com/BridgeClient, cherché à droite à gauche et appelé le support je n'arrive toujours pas avoir accès à ma machine :/

n'étant pas un expert dans la matière si l'un d'entre vous pourrais m'aider , car là je ne vois pas du tout où j'aurais pu me tromper.

Donc :
en 1

commande d'ip : Ok
ajouté une mac virtuel depuis l'interface sos : ok

en2
création d'une machine virtuel windows :
VM version 8
carte réseaux : VM nectework E1000

elle fonctionne

en3
Installation des Tools vmware

ok pour les tools

en4

ensuite configuration de l'ip fix de la machine :
Adresse IP : la Failover
masque de sous-réseau: 255.255.0.0 ( comme indiqué sur le tuto et ensuite on passe via la base de registre )
passerelle par défaut : l'hote esxi ( .254)
DNS primaire : 213.186.33.99
DNS Second : 8.8.8.8

en5

je vais dans la base de registre je cherche mon ip failover :
je change le SubnetMas en 255.255.255.255 je valide

je désactive la carte et réactive la carte mais rien :/

test ping l’hôte ne fonctionne pas
test d'enlever par feu windows, la même
Le support me dit que la config de l'ip est correct et ne peuvent rien faire de plus.

avez-vous des idées?

Merci par avance.