OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

E3-SAT-1 sous linux et certificat ssl (Geotrust) compatible, conseils ?

sloomy
11/09/2014, 18h37
Bonjour,

Question bête, tu as un certificat par domaine ? sous-domaines ?
Ou tu as payer un wildcard ? parce que ca m’intéresse. J'arrive pas à mettre en place plusieurs certif.

exemple :

www.mondomaine.fr
stats.mondomaine.fr
img.mondomaine.fr

Bruno

Nowwhat
11/09/2014, 15h48
Citation Envoyé par elekaj34
....
Pour des certificats perso ET gratuits, j'ai abandonné le certificat autosigné (sauf rares cas) pour ceux de startssl.
+ 1

Toutes mes domaines ont un certificat de StartSSL, pour garanti un accès sans soucis ni warning vers mes accès webmail, sites et phpmyadmin.

L'accès à leur 'Manager' est très intéressant: pas de mot de passe no identification le login.
Ils nous apprend à gérer des clés (certificats) qui s'occupe de l'accès.

Démo: https://www.test-domaine.fr/munin

elekaj34
10/09/2014, 07h26
Bonjour,

Pour rajouter, le certificat SSL ne dépend ni de la machine sur lequel celui-ci tourne, ni de l'OS.
Donc ton E3-SAT-1 fera l'affaire, tu installes l'OS de ton choix Windows, Linux, trucmuche OS ....
Ensuite, il te faudra choisir le programme qui fait le serveur Web dans la liste (visiblement non exhaustive) de ceux compatibles (je dis non exhaustive, car par le passé lighthhtpd n'a pas broncher un poil avec un certificat geotrust)

Pour des certificats perso ET gratuits, j'ai abandonné le certificat autosigné (sauf rares cas) pour ceux de startssl.

phil
07/09/2014, 13h53
Salut

En fait tu t'embrouilles dans les notions, je dis ça mais moi aussi au début ...

Geotrust est un "certificate authority" (CA). Au même titre que Verisign ou d'autres. Son job est d'être un tiers de confiance qui va garantir que tu es bien qui tu es à l'aide de certificats SSL.

Le certificat SSL sert à établir une communication qui garanti entre autre au client:
1- que ton serveur est bien qui il est grâce au CA
2- la communication est encryptée
3- elle ne peut être interceptée (man in the middle)

Maintenant, tu peux aussi générer ton propre certificat, ça peut être utile si tu es ton propre client par exemple (genre les serveurs de dév). Ca à l'avantage d'être gratuit.

Ensuite, concernant les softwares... La vraie question est de savoir lesquels supportent le SSL. Geotrust fourni des certifs standard, il n'y a pas de compatibilité spécifique aux certifs géotrust (pour les serveurs). Les exemples cités sur tes liens sont des serveurs mails, web etc. Choisi en fonction de tes besoins en dév, pas en fonction du support SSL.

J'espère que cela t'éclaire.

Philippe

Philippe

Dnrc
01/09/2014, 19h32
Bonjour,

Je suis novice dans le développement..
- Je veux acquérir le serveur E3-SAT-1 sous linux et voudrai savoir quel software vous avez à me conseiller pour utiliser avec le certificat ssl (Extended Validation SSL) de geotrust ?
- Certains d'entre vous l'utilisent ?

http://www.geotrust.com/fr/ssl/extended-validation-ssl/
https://www.geotrust.com/support/sys..._compatibility

Merci

D.