OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment ajouter un DNS SVP

Nowwhat
09/09/2014, 07h56
Bonjour,

Je te conseille d'aller voir ici [TUTO] Comment ajouter un domaine.
Le tuto figure sur le forum de KS, mais en très grande ligne c'est la même procédure.

En gros:
D'abord, si le nom de domaine figure sur un autre serveur, retire dans son (l'autre serveur) manger le DNS secondaire du domaine concernant.
Puis, déclare sur le nouveau serveur maître DNS (ton nouveau serveur SYS) ce nom de domaine (le DNS secondaire sera sdns2.ovh.net.
Puis, sur dans le manager de ton serveur SYS, ajoute le nom de domaine sur l'IP de ton serveur.

Il peut se faire qu'il demande de rajouter un champ TXT dans la zone DNS sur ton serveur.

Ajoute simplement ceci:
ownercheck IN TXT "abcdefgh"
Avec l'interface gestion de ton serveur, ou plus classique, édit le fichier zone de ton domaine.
Puis redémarre ton serveur DNS, exemple:
/etc/init.d/bind9 restart
Le manager va consulter ton serveur DNS directement, il n'y pas de délai a respecter ....

Saulius
08/09/2014, 09h23
Bonjour dans le panel dans la section dn, je met ajoute un dns secondaire pour que j’attribue une de mes ip a un nom de domaine et une fois que je le rajoute au moment de valider ce nom de domaine www.lvlupcommunaute.net, j'ai un message en bleu indiquant :

Avant de continuer, vous devez rajouter un champ de type TXT dans la zone DNS du domaine "www.lvlupcommunaute.net", avec le sous-domaine ownercheck et la valeur suivante : xxxxxxx.

Je sais pas quoi faire de sa et ou le mettre ou est la zone de dns car la on me l'explique pas etant novice je voudrait juste qu'on m'aide a pouvoir créer un nom de domaine merci d'avance.

Cordialement Saulius