OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

phpmyadmin

Nowwhat
25/09/2014, 19h20
Au lieu de:
Citation Envoyé par micromagic
Ouvrez le fichier /etc/apache2/apache2.conf avec les droits root, soit :
nano /etc/apache2/apache2.conf
Ajoutez la ligne suivante à la toute fin du fichier :
Include /etc/phpmyadmin/apache.conf
Il suffit de
ln -s /etc/phpmyadmin/apache.conf /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf
Mais il y a un truc qui cloche.
Ces actions, ça du être fait quand tu installe phpmyadmin.
Avec Debian (l'OS normal) il suffit de
apt-get install phpmyadmin
et ça .... tombe en marche.

Mais bon, tout planquer dans /etc/apache2/apache2.conf est peur être un nouveau truc (mais ça me semble vieux comme approche).

@bbr: le fichier de config de phpmyadmin qui contient "les affaires de apache, le docroot etc" est effectvement souvent présent dans /etc/phpmyadmin (quand on installe phpmyadmin comme paquet de Debian, c'est le cas - mon phpmyadmin "vie" dans /usr/share/phpmyadmin, pas dans /var/www/.....)
Puis on le symlink (ln -s) ce fichier dans /etc/apache2/config.d (la ou balance tous ce truc qui ne sont pas vraiment "site")
C'est la même chose pour mes 'webmails' (squirrel, roundcube) et autres gadgets comme munin.

bbr
25/09/2014, 17h06
phpmyadmin dans /etc ???

micromagic
25/09/2014, 14h47
Merci à tous trouver la solution:
Pour accéder à Phpmyadmin, il est nécessaire de :
Ouvrez le fichier /etc/apache2/apache2.conf avec les droits root, soit :
nano /etc/apache2/apache2.conf

Ajoutez la ligne suivante à la toute fin du fichier :
Include /etc/phpmyadmin/apache.conf

Ensuite, redémarrez votre serveur Apache avec la commande suivante :
/etc/init.d/apache2 restart

Après avoir fait ces étapes, vous devriez être capable d’accéder à votre outil de gestion de base de données phpMyAdmin via http://localhost/phpmyadmin.

phil
18/09/2014, 10h02
Ceci dit, on a tous fait des grosses erreurs bien bêtes, et on continue d'en faire ...

Nowwhat
17/09/2014, 08h29
Ça fait partie des mille autre explications.
Mais bon, installer phpmyadmin sans que PHP soit actif sur le serveur .....

sloomy
17/09/2014, 07h08
Bonjour,

Globalement on va dire que php n'est pas installé sur le serveur ? c'est ça

Cdlt

Nowwhat
16/09/2014, 19h14
Aha !!

Je devine:
Le serveur web de "micromagic" utilise Apache en mode FastCGI (ou un truc du genre) et l'installation de phmyadmin (par un fichier config dans /etc/apache2/conf.d) n'informe pas apache2 qu'il faut qu'il interprète les fichiers php avec FastCGI.
Résultat: les fichiers des phpmyadmin sont affiché en tant que fichier php ..... brut.

micromagic pense que c'est un erreur de phpmyadmin. Heureusement, c'est un problème de paramétrage. Le même phpmyadmin marche très bien pour moi.

Attention: ceci n'est qu'une possible explication. Des milliers d'autres peuvent être valable. Il maque tout l'info pour former en vraie réponse .....

sloomy
16/09/2014, 15h56
Bonjour,

C'est quoi votre problème ? et la question ?

++

micromagic
16/09/2014, 15h18
il ne s'ouvre qu"en fichier et pas sur phpmyadmin alors apache répond en index.html et index.php