OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Conseil choix RAID soft ou RAID hardware ?

toonetcreation
30/09/2014, 10h25
en gros mon dilemme est le choix entre raid soft et hard en tenant autant compte des perfs (lecture/écriture) que de la configuration/souplesse d'utilisation de la partie RAID.

Abazada
30/09/2014, 10h18
Citation Envoyé par toonetcreation
et avec du RAID 1 sur tes dédiés, coté perfs tu es satisfait?
Je n'ai pas réellement de contrainte d'accès disque sur les sites que je gère actuellement,
donc je ne me pose même pas la question.

Mais à la limite je ne comprends pas trop ta question ?? vu que :
- Côté perf chez OVH le RAID1 en écriture doit être similaire en perf à un disque seul,
mais en lecture ça peut être nettement plus rapide (mais ça dépend fortement du contrôleur)
- Le RAID0 n'est pas une option sur un serveur en prod

toonetcreation
30/09/2014, 09h08
et avec du RAID 1 sur tes dédiés, coté perfs tu es satisfait?

Abazada
30/09/2014, 01h56
Bonjour

Certains soft de Virtualisation (comme ESXi ) ne supportent pas le RAID Soft
donc si tu es dans ce cas tu n'as pas le choix.

Sinon pour un RAID1 classic je préfère le RAID Soft plus souple en cas de soucis.
Tous mes dédiés sont en RAID Soft

toonetcreation
29/09/2014, 20h15
C'est pour héberger les sites web de mes clients principalement.

Je recherche un bon équilibre entre les performances et la tolérance a la panne.

De plus l'aspect mise en oeuvre est important également et j'ai un peu peur que le RAID soit un peu plus "galère" a configurer et maintenir.

bbr
29/09/2014, 15h57
si tu prends raid hard Megaraid c'est correct
ap(rès faut voir si cela t'est utile ?

toonetcreation
29/09/2014, 12h54
Hello,

Je vais d'ici très peu de temps souscrire à une solution dédiée, so you start cependant un choix cornélien se pose à moi.

Pour de l'hébergement de sites web, RAID soft ou RAID hard ?

Sans relancer un éternel débat, qu'en pensez-vous objectivement et avez vous des retours sur les performances et la fiabilité des RAID soft et hard proposés par SYS ?

J'ai lu certains posts, datant de janvier 2014 certes, concernant le RAID hard qui était moins performant que le RAID soft.
Depuis SYS à inclus un cache + une batterie, ce qui ne semblait pas être le cas en début d'année.

Alors quid de la situation actuelle ?

Merci d'avance
Bonne journée
Laurent