OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Démarrage avec un serveur Windows

tissman
27/10/2014, 08h40
En effet, c'est un serveur dédié physique. J'ai choisis Windows server car j'ai en effet des besoins spécifiques (SQLServer / Biztalk notamment). Néanmoins, bien qu'à l'aise avec les Windows Server, je les utilises avec leur UI, pas la version Core. D'ou le fait de vouloir installer la GUI de Windows Server ce qui est normalement possible.

http://www.howtogeek.com/111967/how-...s-server-2012/

bbr
24/10/2014, 16h54
c'est un serveur dédié physique, pas virtuel, tu as des besoins spécifiques pour vouloir windows (car windows serveur ce n'est pas comme ton windows de bureau)
si tu veux juste une interface graphique installe un ubuntu avec x2go, ce sera gratuit en plus

tissman
24/10/2014, 16h26
Bonjour,

Désolé pour le délai.
Quand je parle de gamme, je parle de la gamme de serveur SoYouStart, pas du type de windows server. D'ailleurs, je n'ai pas choisi encore de licence.

En gros, j'ai un serveur Windows 2012. Quand j'ouvre une session terminal server sur ce server, je n'ai qu'une invite dos et un batch powershell avec un menu.
J'aimerai installer la UI de windows sur ce server. Comment dois je faire, ??? Ou bien quelqu'un peut il me conseiller les premiers steps pour la prise en main de ce type de serveur ?

J'ai tenté à plusieurs reprise d'appeler la hotline et ça raccroche au bout de quelques secondes, et j'ai envoyé un mail y'a 3 jours et je n'ai tujours aucune réponse.

D'avance merci pour votre aide.

Cyril

Nowwhat
03/10/2014, 20h01
Citation Envoyé par tissman
l .... la gamme essential avec comme OS Windows. Malheureusement je suis pas admin système, et après que la machine soit installée, je n'ai accès qu'à une console DOS et powershell et un menu. Je m'attendais à ce que la UI windows soit déployée, mais ce n'est pas le cas.
Je n'ai pas trouvé "essential" dans cette liste:
http://www.soyoustart.com/fr/distrib...ndows-2014.xml
Il s'agit de quoi plus précisément ?

tissman
02/10/2014, 17h07
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un serveur virtuel de la gamme essential avec comme OS Windows. Malheureusement je suis pas admin système, et après que la machine soit installée, je n'ai accès qu'à une console DOS et powershell et un menu. Je m'attendais à ce que la UI windows soit déployée, mais ce n'est pas le cas.

Quelqu'un pourrait m'indiquer les différentes premières étapes pour prendre en main un serveur Windows de la gamme Essential ?

D'avance merci de votre aide

Cyril