OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

E3-SSD-1 vs E3-SSD-3 vs E3-SSD-4

gribo
08/10/2014, 15h14
Bonjour,

J'ai un SYS-E32-1 qui a tant fait parlé de lui, à cause du raid hard sans batterie
http://forum.soyoustart.com/showthre...-sur-SYS-E32-1
et pourtant j'en suis très satisfait. J'ai des applications qui montent à 200 utilisateurs simultanés sur des appli Java / Mysql et le load average est de 0.15 en moyenne pour les 4c et 8t...
Du coup j'envisage de passer à terme sur un E3-SSD-1 qui sera largement suffisant.
Avant de changer, install munin sur ta machine et/ou fait des htop au moment de pics d'activité et regarde comment se comporte le serveur.
Mon avis est que les machines SYS sont de très bonnes machines, surdimmensionnées pour qui n'a pas de trafic web de 1000 visites par jour...

bbr
05/10/2014, 14h59
j'en ai eu un et j'en étais satisfaite

Visioneer
05/10/2014, 14h14
Salut Bbr ,
Merci pour ton retour.
Je comprend que tu est satisfait de tes raid soft et cela me plait assez.
Dommage que tu ne semble pas avoir de E3-1225V2 dans le lot j'aurai beaucoup aimé avoir ton ressentit vis à vis des 1245V2.

bbr
05/10/2014, 12h48
Bonjour
J'ai eu des SYS avec les anciennes cartes Raid (disques plateau et disque SSD) : de la daube
J'ai maintenant des SYS avec carte Megaraid (SYS-IP-4) : rien à voir avec les anciennes
J'ai aussi un SYS avec SSD en raid soft (E3-SSD-3) : super rapide
Si tu n'utilises pas la virtualisation (Proxmox par exemple), le Raid hard ne t'es pas utile, les accès disque sont plus rapides en raid soft, tu pourras mettre tes 3 disques en raid 5 donc tu auras 240 Go de disque (120x3 -1) et une sécurité supplémentaire avec le raid 5

Visioneer
05/10/2014, 12h28
Bonjour,

Je loue depuis environ 7mois un ancien Sys4 ( 32G E3-1245v2 HardRaid 2x120G SSD ) au prix de 60€ ttc par mois.
Je n'utilise pas de virtualisation et j'administre le serveur moi même en console ( debian 7)

C'est mon premier serveur sérieux et mon appli ne tourne pas assez bien sur Perf ou sur KS pour cause manque les SSD.... ( et donc on ne parlera pas des vps .. )

Bon j'ai bien sur regardé sur le net, sur le forum, et j'avoue c'est pas compliqué de comprendre que le meilleur serveur c'est celui avec le plus gros Cpu, la plus grosse RAM et le megaraid .. mais c'est aussi le plus cher...

Hors je me demande si mon appli ne tournerai pas correctement sur un SSD1 actuelle à 36€ /mois ?

Concrètement je n'ai pas besoin des 32Go de RAM ( j'en utilise même pas 3 ... ) ... et malgré que je constate les performances du raid hard ... je n'ai aucune idée de ce que je pourrai perdre en passant en soft.
Le E3-1245v2 est très puissant et je me dis aussi que le 1225 est peut être suffisant... j'ai bien vue des différences dans les divers cpu bench, mais je ne suis pas a 5ms prés dans le traitement ...

Je sais qu'aucun d'entre vous ne pourra me dire si le SSD1 ( économie 24€/mois ) ou SSD3 ( économie 12€ mois, juste perte du raid hard ) fera l'affaire .... Ni si la perte de 4 threads se fera vraiment sentir dans le cas d'un ssd1.

Mais j'aimerai beaucoup avoir de réel retour d'expérience sur ces machines, si vous les possédez, et votre avis sur la perte du raid hard et du 1245V2.. ( avez vous déjà fait l’expérience vous même .. c'est possible après tout ... ^^) ...
Et pourquoi pas peut être me laisseriez vous un petit accès à votre SSD1 pour que je puisse me rendre compte des possibilités de la bête ( ou une journée ou deux juste avant de le résilié aller dit ouiii)

D'avance merci pour vos retours.

Visio