OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP FO + Nom de domaine ?

ElamS
27/10/2014, 10h55
Après une discussion téléphonique avec la hotline, le technicien m'a dit qu'ils ne mettaient plus à disposition les serveurs DNS du type xxx-xxx-xxx-xxx.ovh.net liés aux adresses IP FO.
Et en effet mes serveurs DNS de ce type ne sont plus pingables... contrairement aux adresses IP.
Il faudrait créé un reverse sur une IP FO pour pouvoir s'en servir comme serveur DNS.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette info ?

MrZero
08/10/2014, 15h12
Problème résolu, dans le DNS primaire, il faut mettre le reverse de l'IP FO en utilisant des tirets et non des points !

Exemple: IP FO: 11.22.33.44 à pour DNS Primaire: 11-22-33-44.ovh.net

MrZero
07/10/2014, 23h24
Bonsoir,

Après avoir passé toute l'après midi à tenter de régler le soucis, il m'est impossible de faire pointer mon nom de domaine sur ma nouvelle machine sur laquelle j'utilise une IP FO (pour une debian virtualisée). Auparavant, je n'utilisais pas d'IP FO, donc IP de base, plus facile je trouve.
Je suis constamment bloqué au message en rouge lors de l'ajout d'un DNS secondaire via le panel SYS, qui demande de rajouter le champ TXT avec le code...

FICHIERS SUPPRIMES

Voilà mes fichiers de configurations, sachant que là, ils sont surement complétement erronés, vu le nombre d'essais divers et variés que j'ai pu faire....

Merci d'avance pour votre aide!