OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plesk 12 - Problème de mail

Ted17
15/10/2014, 14h51
Bonjour Sovafi

Si ça peut t'aider => http://kb.sp.parallels.com/en/120036

Sovafi
15/10/2014, 14h00
Problème partiellement résolu ; OK avec Horde mais toujours un problème avec Roundcube message ; "Erreur SMTP (250) : échec lors de l'authentification."

Sovafi
09/10/2014, 10h31
Pour tout à fait honnête, j'ai pas compris la réponse ...

Cela fait au moins 10 ans que j'utilise Plesk pour mes serveurs dédiés et c'est la première fois que je confronté à ce type de problème.

Depuis l'interface plesk tous est au vert (icônes qui indique que le service est bien actif) mais je ne peux ni émettre ni recevoir de mail sur cette machine alors que le domaine fonctionne correctement.

J'ai essayé d'envoyer un mail depuis gmail avec une boite d'un autre domaine et au bout de quelques minutes j'ai eu un message de non distribution.

Nowwhat
09/10/2014, 09h25
Bonjour,

message suivant qui apparait sous horde : "could not open secure tls connection to the server"
Il manque une partie.
Si 'horde" ouvre une connexion 'sécurisé' (SSL ou TLS) (il utilise quelle porte pour faire çà ?) la question se pose:
T'as paramétrage la partie SSL et/ou TLS ?
Testé ?
Le log de ton serveur mail te dit quoi ?
T'as testé si les portes nécessaires sont ouvert et servie par le serveur mail ?

horde s'exécute sur le serveur lui même. Il utilise l'IP 'localhost' ou 1270.0.1 ou ::1 pour se connecter au serveur mail - mais sache:
Le serveur mail envoi des mail, et il le reçoit. Les mails reçu sont placés dans des 'boites mail'. Le serveur mail ne s'occupe PAS de l'accès aux boites mail proprement dit.
La partie "Courier" ou "dovecot" ou "autre" (va savoir comment Plesk fonctionne) est utilisé pour gérer l'accès d'un client mail (un webmail comme horde) ou un client lourd comme OutLook/Thunderbird/etc) aux boites mail avec le protocole POP (porte 110 ou 995) ou IMAP (porte 143 ou 993).
Le client parle directement au serveur mail pour envoyer des mails par le SMPT (porte 25 mauvais) ou submission (porte 587 meiux !), le tout en mode 'en clair' ou sécurisé (le SSL et TLS - porte 465).

Plus d'info : http://www.ovh.com/fr/g1474.generali...mutualises-ovh

Pour savoir comment tout ça se règle avec Plesk, il n'y qu'un façon : potager le doc de Plesk.

Sovafi
09/10/2014, 08h51
Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau serveur avec la distribution Plesk 12 debian. Tout c'est bien passé, mon premier compte est paramétré et les pages d'attentes mises en place.

Par contre, je rencontre des soucis avec la réception et l'envoi de mails aussi bien avec le webmail horde que roundcube livrés avec la distribution.

Le webmail se lance bien avec l'URL webmail.mondomaine.ext, je peux saisir toutes les informations du mail mais lorsque je fais envoi j'ai le message suivant qui apparait sous horde : "could not open secure tls connection to the server".

Je pensais à un problème d('installation aussi j'ai recommencais 2 fois l'installation du serveur sans plus de succès. le problème doit être ailleurs mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou a une idée de solution je suis preneur.

D'avance je vous en remercie