OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bloqué en dehors de mon serveur

Aniem
02/01/2014, 11h09
Le problème est résolu.
Apache devait demander une passphrase pour ma clef privée ssl au démarrage. Pour une raison que je ne saisit pas encore, le daemon ssh ne démarrait pas avant apache (alors que dans le boot order, sshd est bien censé démarrer avant apache2).

Aniem

Aniem
01/01/2014, 20h52
Déjà, merci.
Je n'avais pas pensé à monter le disque en rescue mode.

J'ai rétabli le hostname original, et désactivé deux ou trois services qui auraient pu aussi être à la cause. Mais rien n'y fait. les symptômes sont les mêmes.

Une idée de ce qui pourrait causer ce problème (du coup, le problème n'est surement plus spécifique à SYS, mais c'est tout de même fortement embetant que sshd ne soit pas lancé et que les autres ports ne répondent pas au delà de la connection TCP)

À noter : les derniers reboots ont eu des problèmes et ont déclenchés une intervention technique. Je ne sais pas si c'est parce que j'en ai trop fait dans la journée pour OVH ou si j'ai véritablement un problème matériel. J'appelerai le support demain lorsqu'il sera à nouveau ouvert. Si en attendant vous avez des suggestions, ça 'interesse.

Merci encore,

Aniem

bbr
01/01/2014, 13h10
En rescue tu montes tes disques puis tu édites le fichier hostname pour le remettre comme il était avant, si toutefois le problème vient de là.

Aniem
01/01/2014, 12h03
Bonjour à tous !

Je fais partie d'un des heureux acquéreurs d'un Serveur SYS (le E32-3) pour être précis, et profitant d'un peu de temps pour le configurer comme je le veux, je change le hostname du serveur et le redémarre.

Et là cest le drame : pas de réponse ssh (Connection refused, pour être précis), mes autres services (notamment web) ne répondent pas bien que les ports soient ouverts, et que la connexion TCP soit établie. Ce problème a lieu assez longtemps après le reboot pour pouvoir estimer que le serveur a bien fini son processus de boot.

J'ai tenté de booter en mode rescue, mais je n'ai trouvé aucun outil ne permettant de m'aider (ni les outils indiqués par le fichier de documentation)

J'ai tenté de contacter le support par téléphone, mais bon, vu qu'on est le 1er janvier, le support est fermé.

Avez-vous des idées pour réparer mon problème ?

Merci beaucoup,

Aniem