OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration des Webmail

bbr
03/01/2014, 22h24
SYS
managesys.JPG
C'est bien ce qui me semblait. Juste pour ma curiosité personnelle, à quoi correspond le screenshot managesys.JPG ci-dessus ?
franchement j'en sais rien, je n'ai rien sur mon manager SYS qui corresponde à cela, pour les domaines on a juste la possibilité de les ajouter aux DNS secondaires.
Il voulait surement parler de l'interface Plesk (c'est une supposition ne connaissant pas ce panel)

Nico94
03/01/2014, 21h41
Citation Envoyé par bbr
Les noms de domaines se gèrent sur le manager v3, le serveur sur le manager SYS, c'est loin d'être pratique mais c'est comme ça...
C'est bien ce qui me semblait. Juste pour ma curiosité personnelle, à quoi correspond le screenshot managesys.JPG ci-dessus ?

RJ Consult
03/01/2014, 19h12
Pour ceux qui seront comme moi a la recherche de réponse, il suffit d'autoriser la connection aux abonnement et de selectionner le bon aboonement.
(dans le plesk biensur cliquez sur l'adresse mail)

RJ Consult
03/01/2014, 18h20
Super ca marche !!!!!!!!! punaise une journée de perdue pour une idiotie.

Un grand merci a vous 2

Ps, y en a un qui sais comment permettre au user du webmail de changer son password ?

RJ Consult
03/01/2014, 18h03
Donc si je vous suis bien je dois supprimer les champs mail2.domaine.be (type A et type MX) dans le managerV3 et creer des champs webmail.domaine.be (type A et type MX) en pointant sur l'ip de mon serveur, et refaire de meme dans le plesk ...

Désolé mais suis vraiment noob en ce qui concerne le paramettrage serveur ...

bbr
03/01/2014, 16h03
Les noms de domaines se gèrent sur le manager v3, le serveur sur le manager SYS, c'est loin d'être pratique mais c'est comme ça...

Nico94
03/01/2014, 15h01
Problème DNS selon toute vraisemblance. Les DNS du domaine massageisabelle.be sont :

dns200.anycast.me
ns200.anycast.me
C'est donc vraisemblablement dans le manager OVH qu'il faut aller créer le champ A webmail.massageisabelle.be pointant vers l'IP de ton serveur. Au passage, j'ai un peu de mal avec le screenshot du manager SyS ci-dessus : il y a moyen de gérer ses noms de domaines via le manager SyS ?

Une autre solution serait de changer les DNS du nom de domaine et de laisser ton serveur prendre en change la zone DNS. Ce serait certainement plus simple que de devoir, à chaque changement sur le serveur, répliquer lesdits changement dans le manager.

RJ Consult
03/01/2014, 10h43
Bonjour à tous,

Mon serveur tourne sous Linux Plesk 11 (Ubuntu), chose absolument nouvelle pour moi qui ai toujours fonctionné sous Windows.

J'ai réussi a me faire a plesk sur la nuit mais il me reste quand même quelques détails qui ne fonctionne pas.

Actuellement je me bat avec le webmail.

J'ai bien réussi a faire pointer les dns que j'avais chez ovh dessus mais pas moyen d'ouvrir le webmail. Dans l'administration de la boite mail je vois bien le cota d'espace diminuer quand j’envoie quelque chose dessus. La réponse automatique fonctionne aussi, mais lorsque je clique sur le bouton a droite de l'adresse pour ouvrir l'adresse webmail je suis redirigé vers webmail.domaine.be et cette page n'existe pas.

Voici ce que j'ai chez ovh et sur le serveur en fait de configuration des dns :

OVH

Pièce jointe 7

SYS

Pièce jointe 8

Si quelqu'un pouvais m'aider ... actuellement je fais les test avec un simple site mais j'en ai d'autre bien plus lourd a transfere donc certain avec pas mal de boite mail.

Merci d'avance au bons Samaritain ;-)