OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment monitorer le raid Hard avec VMware Esxi 5.0 ?

cnicules
18/11/2014, 12h13
les jour passe et le support SYS m'inquitee de plus en plus:
j'ai commance a posser des questions sur comment je peux monitore de mon cote l'eta du RaidHard et a un moment il m'a dit que je doit installer un logiciel sur mon Esxi.
Apres je demande si eux de leur cote supervise d'une maniere ou d'une autre (je pansee par le port ILO par ex), la reponse est venu:
" Il vous appartient de voir consulter ces erreurs et de nous les transmettre pour intervention."
WOW
je repose la question en meme temps que je regarde les asterix sur le site:
"et le "Monitoring 24h /24, 7j /7 - e-mail et SMS" de votre cote? il est passe ou?
je ne voit pas sur l'offre une remarque comme que, si j'installe Vmware esxi j'ai plus de monitoring 24/24."

De votre cote vous avez vu un avertisement a l'instalation du ESXi?

Cdt,
Ciprian

cnicules
17/11/2014, 20h17
Si je comprend bien, vu que le RTM fonctione pas sur le ESXi, OVH ne peux rien voir sur l'etat du hardware?

cnicules
15/11/2014, 21h29
Bonsoir,
j'ai le meme probleme, a tu trouver une solution?
Ciprian

dam09fr
13/01/2014, 20h54
Je ne sais pas si OVH personnalise les installations ESXI avec RTM comme c'est le cas pour les distributions linux mais si c'est le cas, recherche un dossier "rtm" qui doit contenir un tas de scripts qui te permettront peut-être de trouver avec quel utilitaire OVH récupère l'état de tes disques-dur pour sa supervision.
Normalement il doit y avoir quelque chose car OVH vend la garantie hardware sur son matériel avec détection automatique de la panne ...

starouille
13/01/2014, 16h46
c'est plus compliqué car il est sous ESXI. Tu as une vieille busy box, pas un shell classique avec un gestionnaire de paquet ou des outils pour compiler.

Il faut se co en ssh sous esxi, et trouver une VIB pour la faire fonctionner avec la carte raid. Pour les cartes MegaRAID, y'en a une (qui permet d'utiliser megacli), mais les cartes LSI de bases, hélas je n'en connais pas de mémoire, mais faudrait chercher si elle existe .

bbr
12/01/2014, 20h41
Citation Envoyé par alexparis
Bonsoir,

comment avez vous eu vos accès à votre serveur ?

Bonne soirée,

Alex
pas compris la question
je suis sous Debian classique mais le monitoring de la carte c'est pareil

Tu peux aussi faire simple avec mpt-status, il suffit de créer le fichier de configuration car il n'existe pas mais une config par défaut existe avec pour valeurs 600, 600 et id 0 et ne correspond pas aux bons critères donc on va créer un fichier de config avec les bons paramètres (j'aime bien nano comme éditeur mais chacun emploie celui qui lui plait le mieux):
Code:
nano /etc/default/mpt-statusd
dans lequel on va mettre
Code:
MAILTO=mon@email
PERIOD=600
REMIND=3600
ID=22
attention de ne pas mettre d'espace derrière =
PERIOD : check toutes les xxx secondes
REMIND : envoi d'un rappel toutes les xxx secondes
ID : ID info donnée par mpt-status -p
en cas de problème un email sera envoyé et une ligne sera ajoutée aux logs
On enregistre, puis on relance le daemon
Code:
/etc/init.d/mpt-statusd restart
Par défaut l'ID étant 0 donc ça remplit les logs si ce n'est pas la bonne ID /var/log/user.log de lignes
Code:
Jan  5 09:13:53 ns123456 mpt-statusd: detected non-optimal RAID status

alexparis
12/01/2014, 19h57
Citation Envoyé par Sbsoft
Bonjour,

j'ai installé un Esxi sur mon nouveau SYS-E32-3, toutes mes VM fonctionnent nickel avec les IP FO !

je aurais voulu savoir comment installer un system de monitoring pour le Raid Hard ?

merci
Bonsoir,

comment avez vous eu vos accès à votre serveur ?

Bonne soirée,

Alex

bbr
04/01/2014, 12h09
Citation Envoyé par Sbsoft
Bonjour,

j'ai installé un Esxi sur mon nouveau SYS-E32-3, toutes mes VM fonctionnent nickel avec les IP FO !

je aurais voulu savoir comment installer un system de monitoring pour le Raid Hard ?

merci
Tu trouveras toutes les explications sur ce site avec en prime un script pour monitorer
http://www.philten.com/checkraid_lsi/
Si un des mes SYS l'ID est 4 mais sur un autre l'ID est 22 et la détection s'arrête à 15

Sbsoft
04/01/2014, 12h04
Bonjour,

merci