OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Demande concernant la stabilité des serveurs dédiés

phil
01/03/2014, 17h22
Citation Envoyé par akaba05
Le truc qui me fait rire c'est que sur le papier les machines sont largement suffisantes, pour faire des prix si bas tu peut être sur que certains composants sont discounts...
Ça je ne sais pas. Moi je fais un dmidecode sur mon sys:
cpu: Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1225 V2 @ 3.20GHz
RAM: 4 barrettes 8Go Kingston 1333Mhz (mais ok ce n'est pas de l'ECC)
Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. P8H77-M PRO

Et un smartctl m'indique que mes 2 disques durs sont des "HGST HUS724020ALA640". C'est à dire des Ultrastar 7K4000 d'Hitachi (filiale de WD) qui sont destinés au marché entreprise/serveurs.

Bref, ce n'est peut-être pas le meilleur matériel, mais c'est loin d'être du "discount" tout pourri. Maintenant, vous faites tourner des minecraft dessus avec du java/php derrière, ça ne me parait pas non plus l'applicatif le plus stable de l'année.

Philippe

akaba05
01/03/2014, 15h24
Le truc qui me fait rire c'est que sur le papier les machines sont largement suffisantes, pour faire des prix si bas tu peut être sur que certains composants sont discounts...

Technogeek
01/03/2014, 13h37
Ah bah maintenant ça me le refait sur ma machine principal avec dans le kern.log

Mar 1 14:20:11 ns313997 kernel: PAX: size overflow detected in function atomic_add_return /var/home/fx/src/ovh-kernel/ovhkernel-xxxx-grs-ipv6-64/linux-3.10.23/arch/x86/include/asm/atomic.h:337 cicus.113_12 max, count: 3
Mar 1 14:20:11 ns313997 kernel: CPU: 5 PID: 18750 Comm: java Not tainted 3.10.23-xxxx-grs-ipv6-64 #1

Technogeek
01/03/2014, 06h03
Je sais ouai, après comme on a tous le même souçis avec MC etc je doute que le problème vienne d'un truc que eux gère vraiment, je pense que ça viens d'ailleurs mais bon bref...

akaba05
28/02/2014, 18h35
Hier ils ont remplacés ma carte mère car apparemment elle était défectueuse.... Ce soir je vais quand même procéder à la réinstallation d'une distribution "propre" et remettre tout à neuf au cas ou mais bon il est clair que le soucis provient du matos fournis...

@Technogeek: Ils m'ont fait faire toute ces choses également.

Le truc vraiment casses-couille c'est que ces genre de problèmes touchent directement "l'image de marque" qu'on essaie d'avoir et mine de rien un serveur qui crash ça fait fuir les joueurs donc si il y à plus de joueurs, il y à plus d'argent qui rentre pour payer le serveur.

Technogeek
28/02/2014, 16h09
Même problème ici, avec un serveur MC avec 100 joueurs. Essayer de changer le kernel, version de linux, version de java (Openjdk & Oracle)
Rien est fait la machine crash sans rien dans les log.

Tout mon calvaire est présenté ici : http://forum.ovh.com/showthread.php?...ur-sans-raison

Solution ? Pour la machine qui crachait je suis aller chez un concurrent, plus aucun problème depuis

Think
27/02/2014, 01h38
J’ai un problème similaire sur deux serveurs soyoustart. La fameux « Freeze » inexpliqué qui arrive de temps un temps. Un reboot et ça repart mais bon…

akaba05
26/02/2014, 08h25
Salut, désolé du petit déterrage de topic mais je souhaiterais te demander si ton soucis à été résolu.

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'utilise mon SYS pour héberger mon serveur minecraft qui peut monter à 110-120 joueurs en pointe et mon serveur passe en défaut et crash sans raison apparente (serveur freezé), avant j'avais un petit kimsufi avec 8 Go de RAM et un processeur pas trop folichon qui n'as jamais souffert de ce problème, c'est juste à cause d'un besoin de plus grosses capacités que j'ai opté pour un SYS-E32-4 (2x120 Go SSD, 32 Go de RAM, Xeon E3 1245v2 3.4Ghz....)

Théoriquement je ne devrais pas avoir de soucis pour faire tourner mon serveur, et pourtant ça plante/crash/freeze aléatoirement et ça se solde quasi-constamment par des pertes d'inventaire ainsi que de données.... au mieux par un rollback. Concernant le support ça fait 2 mois qu'il me fait tourner en bourrique et je commence sérieusement à douter des capacités de celui-ci.... j'ai;

- Testé les composants de mon serveur avec les outils et la démarche donnée par OVH
- Réinstallé Debian
- Réinstallé Apache, MySQL, PHPmyadmin, java et MCMyAdmin (on va pas dire que je le charge le serveur .....)
- Changé mon kernel pour un kernel standard comme conseillé par le support car je cite "Nous avons constaté qu'une application java tournait en continu sur votre serveur" .... c'est pas faute de leur avoir dit 1 mois durant.

Et là miracle, ce mercredi je fêtais les 3 semaines sans plantages inexplicables quand ce joyeux bordel s'est mis à recommencer...

Mikah
09/01/2014, 14h19
Bonjour,

Pour info, j'ai eu un problème ressemblant : serveur fraichement installé avec une config (Proxmox) que j'ai sur d'autres serveurs, et plantages intempestifs : impossible d'accéder à la machine, plus de logs, ... rien.
Finalement, après 5 jours de galère, OVH a changé l'alimentation et depuis (je croise les doigts) plus de plantages...
Ca n'a peut-être rien à voir pour toi, juste une piste.

A+

Oopas
06/01/2014, 18h57
Pour apporter ma contribution, je n'ai pas non plus de soucis de stabilité sur les serveurs SYS, mis a part un petit soucis mais qui doit venir de moi

Urban
04/01/2014, 17h26
OVH ne fournit que des serveurs "unamaged", donc ils ne sont responsables que du bon fonctionnement "matériel" du serveur. Si l'instabilité que tu constates est dûe à un problème matériel, alors, tu peux ouvrir un ticket, et ils feront le nécessaire. Si tout est bon de ce côté, alors, c'est "ton" problème de trouver ce qui créé une instabilité et d'y résoudre. Si tu ne sais pas, OVH propose un service payant, d'audit. Si suite à cet audit c'est bien lié à un problème matériel, il n'y a rien à payer, sinon, il te facture l'audit. (je ne sais pas s'il y a cela sur la gamme SYS).

Si ta machine est redémarrée, ça ne veut pas dire qu'un technicien est intervenu dessus. Si c'est le système qui détecte qu'il freeze, alors, il redémarrera de lui-même, voir si le Kernel plante, ça peut aussi engendrer un redémarrage spontané. Le hardware n'est pas nécessairement fautif d'un tel redémarrage.

Des redémarrages sans raison peuvent avoir une multitude de causes. En more rescue il faut tester le CPU, et la RAM, vérifier aussi que les disques et le raid ne commencent pas à avoir des problèmes. Si tout est bon, ça peut aussi venir de la carte mère ou de l'alimentation (ça on ne peut pas le tester sois-même si je ne dis pas de bêtise). Il faut aussi contrôler la température des composants pour identifier un éventuel problème de surchauffe.

Mais ça peut aussi venir d'un problème logiciel. Il y a toujours la possibilité d'un bug dans les logiciels que tu utilises pour faire tourner ton site, un débordement mémoire, une corruption par ici, par là, ça peut arriver.

Tu dis aussi être la cible de DDos, il est possible qu'une de ces attaques arrivent à faire mouche "quelque part". Ça peut être suffisamment bref pour ne pas avoir le temps de laisser de trace dans les logs.

bbr
04/01/2014, 16h15
Perso je n'ai pas de problème mais pour le moment les serveurs ne sont pas encore en prod donc juste des tests divers/configuration
Pour avoir des retours essaie le forum ovh principal car ici peu de monde
http://forum.ovh.com/forumdisplay.ph...urs-d%E9di%E9s

TheZopo
04/01/2014, 15h33
Tout à fait je ne viens pas faire une demande de support, mais je viens chercher des information concernant la stabilité des serveurs SoYourStart (si certaines personnes aurait eu des problèmes de ce genre ici)
Mais comme j'ai vu que finalement SoYouStart est qu'un manager d'OVH, je me posais d'autant-en plus de question si ce problème allait être de nouveau là sur les machines SoYouStart ^^

bbr
04/01/2014, 14h19
Ici c'est un forum d'entraide, pas le support, tu devrais envoyer un email au support, car oui il y a un support sur la gamme SYS c'est ici :
http://www.soyoustart.com/support.xml tu y trouveras l'email et le téléphone.

TheZopo
04/01/2014, 13h34
Bonjour,
Je me présente, je suis TheZopo administrateur et développeur d'un serveur Minecraft qui prends de plus en plus d'importance (25000 inscrit et près de 110 connectés par soir). Notre serveur deviens de plus en plus gourmand et de plus en plus en proie à des attaques DDoS.

Nous sommes actuellement hébergés chez OVH, or depuis quelques temps déjà notre machine crash (les serveurs s'arrêtent, SSH inaccessibles etc), bien que maintenant la fréquence des crashs semble s'être calmer, il y a quelques semaines nous étions à peut-être 3/5 crashs par jour.
Ce soir la machine viens de crasher une nouvelle fois et ce sans aucune raison apparente, aucun de nos 3 serveurs de jeu ne prenait plus de ressources que d'habitude. C'est la goutte d'eau qui à fait déborder le vase, nous ne pouvons plus accepter que nos serveurs (qui sont aussi notre gagne-pain) ne soient plus accessible. De plus, et ce que OVH ne semble pas comprendre, c'est qu'un serveur Minecraft ça ne s'arrête pas comme ça, et qui dit crashs dit perte d'information : au mieux rollback, au pire corruption de map, et si il y a une corruption de map je peux vous assurer que nous perdons tous nos joueurs. Déjà qu'avec les perte de stuff, nos modérateurs ont du mal à tout rembourser...

Nous nous sentons lésés et un peu mis à l'écart, mois qui croyait qu'OVH était signe d'une qualité exemplaire, dire que maintenant je m'entends dire dans mes excès de colère "AH oui pour faire tourner des serveurs BF4 que Mr EA leur commandé ils sont fort, par contre pour faire tourner notre machine il n'y à plus personne !", à tort peut être même...

Comme vous pouvez le voir c'est un administrateur remonté et un peu désespéré qui vous parle, de plus ce crash arrive en plein dans une période ou le serveur est en pleine expansion... Et qui dit crash serveur, dit crash du site car l'API de com renvoie un exception qui bloque le site, et qui dit pas de site dit pas d'achat et pas de visibilités pendant ce temps là.

Je viens donc vous demander si vous, vous pourriez nous accorder une bien meilleurs stabilité de serveur que les crash machine ne deviennent plus des "banalités", mais des incidents vites réparés.
Pour le moment les rescue ne donnent rien, aucunes mesures n'ont étés prisent nous prenons donc la décision de changer d'hébergeur.
D'après ce que j'ai compris, vous n'êtes qu'un "manager" d'OVH, mais peut-être que si c'est votre nom et pas le mien qui est afficher sur la machine il y aurait moins de problèmes...

Voilà, j'aimerais avoir peut-être l'avis de consommateurs qui ont déjà tester cette plateforme et si ils ont déjà eu ce genre de problème.
Bien évidemment je suppose que vous n'allez pas dégrader vos services, mais j'aimerais au moins avoir une vue d'ensemble avant de changer d'hébergeur.

Bonne soirée