OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modification php.ini

McPeter
05/02/2014, 22h14
le php.ini sur ubuntu se trouve dans /etc/php5/apache2/php.ini
et en cli dans /etc/php5/cli/php.ini

renaudScore42
17/01/2014, 15h52
Comme tu utilises un panel les valeurs PHP peuvent être défini à plein d'endroit sans que cela soit ultra évident à deviner ...

Pour la définition au niveau global il faut d'abord savoir si tu es en mod-php / fcgi / php-fpm ....

Ensuite pour les paramètres spécifiques cela peut etre mis en place au niveau des "virtualhost" avec un héritage issu de la configuration globale ...

Renaud

Urban
14/01/2014, 14h51
Juste pour info, la variable de configuration "max_input_vars" a comme privilège "PHP_INI_PERDIR", ce qui signifie qu'elle peut être fixée dans le fichier "php.ini", mais aussi pour les utilisateurs d'Apache "httpd.conf" et ".htaccess" ce qui permet d'avoir des valeurs différentes par répertoire si besoin.

Nico94
08/01/2014, 20h47
Et sinon tu te fais une simple page PHP avec...

... et tu verras où se trouve le php.ini à modifier.

RJ Consult
08/01/2014, 17h42
Bon j'avais pas vu dans le fond de la pages des paramètres dans plesk on peut ajouter les paramètres manuellement.

RJ Consult
08/01/2014, 17h02
Bonjour,
Après une journée passée a attendre un réponse du support, je tente ma chance ici.

Je cherche à modifier mon fichier php.ini.

J'ai un soucis au niveau de mes boutiques prestashop et je dois augmenter la valeur de max_input_vars.

J'ai un serveur avec Linux Plesk 11 (Ubuntu), dans le plesk l'option n'est pas disponible et en ssh si j'ouvre le fichier etc/php.ini il est vierge ^^

J'ai donc tenté de faire la modif en ajoutant "max_input_vars = 10000" mais aucun changement.

Une idée ??