OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pointage DNS sur KVM Proxmox v3

christophebe
25/01/2014, 09h33
Bonjour,

J'ai également un manque de connaissance dans les config DNS et je suis dans la même situation. Il me manque un peu de doc pour savoir comment je dois configurer ma vm basée sur ubuntu pour le DNS (vis-à-vis de mon poxmox et environnement OVH/soyoustart). Est-ce que qqun pourrait m'orienter vers un document ou explications détaillées ?

Merci
Christophe

manugde
19/01/2014, 18h29
A priori, je ne parviens pas à faire pointer mes noms de domaines sur mes VM (Proxmox) de mon serveur SYS.

Le support est très long à répondre (1 semaine pour ma dernière question !!), et mon 'ancien' serveur s'arrête dans 36 heures, et je n'aurais visiblement plus accès à mes sites puisque ça semble coincer au niveau des DNS.

A priori, je ne sais pas quoi mettre comme FQDN sur mes serveurs virtuels (fichiers /etc/hosts et /etc/hostname). Faut-il que je mette la même chose que sur le serveur dédié ? C'est à dire que le serveur Proxmox et toutes les VM doivent avoir le même FQDN ?

Je suis réellement bloqué et une aide me serait bien utile. J'ai fait comme bbr m'a indiqué, mais malgré avoir renseigné le TXT dans la zone de mon domaine, il me le demande toujours après plus de 24 heures, et je ne peux pas ajouté le DNS secondaire sur le manager SYS.

J'ai un peu l'impression que c'est un peu mal foutu, surtout pour ceux qui ne sont pas des pros dans ce domaine. C'est très mal documenté.

manugde
12/01/2014, 04h39
Ok, dès que le DNS sera débloqué (pas rapide à répondre le support technique d'OVH, à moins qu'ils ne travaillent pas le week-end), je ferais ce que tu m'as dit. en je te tiens au courant.

bbr
11/01/2014, 18h13
Citation Envoyé par manugde
Merci de m'avoir répondu.

Si j'ai bien compris, ns123456, je le remplace par le hostname de mon serveur, et ip-111-222-333, je le remplace par mon IP FO ? C'est bien ça, et je laisse le .eu à la fin. Je veux pas faire de bétise que j'ai justement 'coincé' mon DNS primaire, et je suis en attente de son déblocage. J'avais déjà renseigné le champs TXT (il faut être super rapide pour le noter, car chez moi ça restait vraiment pas longtemps affiché le message sur SYS).
NON, tu mets le nom du serveur, le vrai tu ne mixes pas avec autre chose

manugde
11/01/2014, 18h09
Merci de m'avoir répondu.

Si j'ai bien compris, ns123456, je le remplace par le hostname de mon serveur, et ip-111-222-333, je le remplace par mon IP FO ? C'est bien ça, et je laisse le .eu à la fin. Je veux pas faire de bétise que j'ai justement 'coincé' mon DNS primaire, et je suis en attente de son déblocage. J'avais déjà renseigné le champs TXT (il faut être super rapide pour le noter, car chez moi ça restait vraiment pas longtemps affiché le message sur SYS).

bbr
11/01/2014, 16h47
Sur le manager v3, dans domaine et dns, c'est le nom du serveur qu'il faut mettre :ns123456.ip-111-222-333.eu en primaire et sdns2.ovh.net en secondaire
Quand c'est fait tu vas sur lke manager SYS et tu ajoutes ton domaine dans les DNS secondaires du serveur, tu auras un message te disant d'ajouter un champ TXT, quand ce champ TXT sera ajouté dans la zone sur ton serveur, tu pourras ajouter le domaine.en choisissant l'IP FO dans la liste déroulante

Tu as confondu le reverse de l'IP FO avec le DNS primaire du domaine.
Et il ne faut surtout pas suivre le guide pour ce reverse sinon le manager coince et cela n'est déblocable que par le support, en reverse il faut mettre un nom de domaine qui est sur cette IP FO

manugde
11/01/2014, 14h20
Bonjour,

J'ai mis en pkace sur un serveur une solution de virtualisation Proxmox v3.
Jusque la, pas de soucis, création d'un serveur virtuel sans problème, tout fonctionne avec une IP FO.

Ca s'est compliqué au moment ou j'ai souhaité faire pointer mon nom de domaine sur cette IP. Je dois bien avouer que dans la gestion des serveurs dédiés, c'est bien le seul point encore flou pour moi.

Je suis aller sur le manager OVH qui gère donc mon nom de domaine, et j'ai modifié les DNS. Ne sachant pas mettre comme nom du serveur, j'ai fait comme il été écrit dans un guide, et j'ai mis l'adresse IP FO suivi de .ovh.net comme nom de serveur (aaa.bbb.ccc.ddd.ovh.net), et j'ai bien mis sdns2.ovh.net en serveur secondaire. Le problème, c'est que la procédure de changement de DNS est bloquée depuis cette nuit et que malgré un message envoyé à OVH, c'est toujours le cas.

J'ai une question qui peu paraître bête, mais sur mon serveur virtuel (en Debian 7.3), que faut il que je mette comme hostname (dans /etc/hostname) ? Au départ, j'avais mis ns.le_nom_de_domaine, mais ça provoque une référence circulaire. Et ensuite, comment renseigner correctement les DNS dans le manager OVH ? J'ai 4 autres noms de domaines à transférer.

Enfin voila, je patauge un peu. Si quelqu'un pouvait me tenir la main pour que j'avance, je serais sympa.

Emmanuel.