OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Netboot HS , reinstall HS pour désactivation raid HARD

dimitrifrom31
14/01/2014, 10h59
Ayant posté une copie sur le forum ovh qui est plus fréquenté je me permets de poursuivre là bas ce sera plus simple:
http://forum.ovh.com/showthread.php?...359#post594359

bbr
14/01/2014, 10h35
Je vais surement te poser une question bête mais sait-on jamais : as-tu rebooté le serveur sur le manager après avoir changé le netboot ?
Parce qu'à chaque fois que j'ai passé un SYS en rescue ça a fonctionné, le retour sur HD idem.
Sinon pour le tuto cela concerne une autre marque de carte Raid, sur les SYS c'est des LSI (lance lsiutil en ssh tu auras tous les utilitaires)
Tu as aussi une autre option : dans le manager, installer le système en Raid 1 et le reste en Raid 0 pour avoir tout l'espace mais là attention en cas de crash d'un disque tu perds toutes tes données, quoique avec un disque sans Raid c'est pareil

dimitrifrom31
14/01/2014, 10h16
Bonjour,

Je cherche à désactiver le raid Hard sur mes serveurs (sans perte de données si possible). Je connais les risques en cas de panne, le but ici est d'avoir plus d'espace disque (SSD), les données ne sont pas sensibles et je fais des backups externes.

Le service client par téléphone m'a indiqué que l'on doit passer par le mode rescue pour cela. je suis sous windows et j'ai le mode rescue pro pour les tests hardware ou le mode win rescue pour lequel je ne vois aucune possibilité de désactiver le RAID hard.
J'ai donc décidé de réinstaller 1 de mes 2 serveurs sous une distrib linux mais le netboot ne se met pas à jour (reste sur mode rescue, modification pas prise en compte) et l'installation échoue ( An error occured when reinstalling your server. Reboot system temporarily unavailable ).

Je ne trouve par ailleurs aucun guide pour désactiver le raid HARD si ce n'est ce topic d'un utilisateur dont je ne sais pas s'il est fiable/fonctionnel:
http://forum.ovh.com/showthread.php?...sser+raid+hard
S'il est fiable j'en déduis que je dois réinstaller mes serveurs sous une distrib linux, suivre le tuto puis installer windows ?

Quelqu'un peut-il confirmer le non fonctionnement du changement de netboot sur le sys manager ?
Et si l'un d'entre vous peut me confirmer ou m'indiquer comment désactiver le raid HARD (un simple bouton sur le manager serait le bienvenu!) je l'en remercie d'avance.