OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Choix offre SYS : virtualisation avec RAID ?


starouille
20/01/2014, 13h27
Non, proxmox n'inclu pas le monitoring et ne va pas s'occuper du raid pendant l'installation. Mais c'est supporté sans aucun soucis, puisque tu as une vraie debian en machine host, avec mdadm préinstallé. Aucun danger.

granBen
20/01/2014, 11h32
Pour faire de la virtualisation, il faut du RAID hard, il n'y a pas qu'avec ESXi, pour Proxmox c'est pareil : http://pve.proxmox.com/wiki/Software_RAID

Ce que je regrette c'est surtout que SYS/OVH n'affiche pas clairement la couleur ... pas de communication sur le modèle de la carte RAID ... d'où une expérience qui peut être malheureuse ...

Bref, on va y mettre un peu plus cher et passer sur un serveur avec carte RAID de meilleure qualité, sans doute : http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-md2k14

Merci pour vos conseils.

bbr
18/01/2014, 08h39
Citation Envoyé par granBen
Je viens de tomber sur un retour d'expérience avec la SYS-E32-3 : http://blog.secure-side.com/post/201...-selon-OVH-SYS

Je trouve cela assez inquiétant, et va sans doute nous pousser à aller voir ailleurs ... est-ce que quelqu'un a eu une expérience similaire ?
A ce niveau je ne pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs, si tu veux rester dans cette fourchette de prix tu ne trouiveras que des carte raid d'entrée de gamme donc même chose, mais as-tu besoin de raid hard ? Apparement seul ESXI en a besoin pas les autres systèmes de virtualisation.
Pour ma part j'ai un SYS Raid Hard SSD et le même avec disques plateaux, je vais en reprendre un avec SSD mais raid soft, la différence de perfs est surtout sensible par rapport au type de disques, pas vraiment entre Hard et Soft (du moins pour ce que j'en fais).

granBen
18/01/2014, 08h05
Je viens de tomber sur un retour d'expérience avec la SYS-E32-3 : http://blog.secure-side.com/post/201...-selon-OVH-SYS

Je trouve cela assez inquiétant, et va sans doute nous pousser à aller voir ailleurs ... est-ce que quelqu'un a eu une expérience similaire ?

starouille
17/01/2014, 04h10
je conseillerais proxmox, qui combine les deux techniques de virtualisation (paravirtualisation et container) tout en étant gratuit (une licence existe mais n'apporte que l'accès à un dépot privé et un support limité) et simple d'utilisation pour le débutant.

Sinon, ESXi, mais surtout si tu compte un jour faire travailler plusieurs hôtes ensemble et que tu souhaite un minimum de support (HA etc..). Bien que proxmox le fasse aussi, je conseillerais plutôt ESXI à une grosse prod. Même si pour ma part, j'ai migré 90% de mes hôtes ESXI en proxmox.

granBen
16/01/2014, 14h17
En ce qui concerne le stockage, on veut pouvoir gérer un owncloud interne à l'asso avec potentiellement de gros fichiers photos/vidéo à partager ou à stocker ... donc le SSD me parait un peu limité ...

Des conseils pour la virtualisation ?

bbr
16/01/2014, 10h58
si tu n'as pas besoin d'énorme espace disque, sans hésitation prends un SSD
entre soft et hard par contre pas noté de différences de perfs (carte raid d'entrée de gamme).

granBen
16/01/2014, 07h45
Oui, notre choix s'oriente soit vers la SYS-E32-1 (raid soft, et dont les performances nous suffisent) soit vers la SYS-E32-3 (raid hard).
Le choix est surtout économique, étant donné qu'il y a 144€ de différence par an, mais si le RAID hard est obligatoire, on fera le bon choix.

En terme de performance, lequel, entre RAID hard et RAID soft est le mieux ?

Pour le moment, la solution de virtualisation n'est pas choisi (idem, la dimension économique va orienter notre choix)... si vous avez des conseils , n'hésitez pas ! ;-)

Urban
14/01/2014, 14h46
granBen, il faudrait d'abord que tu saches quelle solution de virtualisation tu vas utiliser. Après, tu peux vérifier dans sa documentation ce qui est requis.

bbr
14/01/2014, 12h51
je crois qu'il n'y a que ESXi qui n'aime pas le raid soft, mais tu as aussi une offre de sys avec raid hard http://www.soyoustart.com/offres/sys-e32-3.xml

granBen
14/01/2014, 12h19
Bonjour à tous,

Pour une association dont je fais parti, nous cherchons un serveur sur lequel nous puissions faire de la virtualisation tout en assurant nos arrières vis à vis des problèmes matériels en utilisant du RAID.

Dans mon esprit (et n'hésitez pas à me dire si je me trompe) : les systèmes de virtualisation actuels ne prennent pas en charge le Raid Soft.
Hors, je vois dans les offres SYS que la virtualisation est proposée avec toutes les offres, y compris celles ne disposant que du Raid Soft ... je suis donc un peu perdu ...

Pour nous permettre de choisir le serveur le plus adapté à nos besoins, quelqu'un peut-il me confirmer que je ne me trompe pas ?

++