OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Soucis sous Esxi avec une VM ubuntu adress mac figé et le routage de l'ip failover

IrisVisio
15/01/2014, 14h16
Quelqu'un connait PfSense ? Je pourrai peux-être m'en servir comme routeur pour ma vm.

IrisVisio
14/01/2014, 14h56
Bonjour.

J'ai un problème qui dépasse mes compétences d'autodidacte (je précise pour me faire pardonner mes erreurs d'expression)

J'ai pris un serveur que j'ai installé sous ESXi 5.5 pour pouvoir l'administrer via la console vSphere sous Windows 8.

Le serveur : Serveur SYS - 48G W3565 Soft Raid 2x2To - 3 mois

J'ai pris une ip failover :46 105 53 254

J'y ai ensuite déployé une vmWare fournis par mon fournisseur LifeSize : UVC platform il s'agit d'une solution de visioconférence sous ubuntu.

C'est là que ça se corse, je passe 1 semaine à tenter de paramétrer l'ip sans résultat, pour au final découvrir que : (suite à de nombreux échange mail avec le support éditeur et sys)

Le système de licence de la solution est lié à l'adresse mac. Donc si je la change pour attribuer une adresse mac virtuelle à mon ip failover, le serveur se met en carafe et il se coupe du réseau ... intelligent ça !
Et que chez sys c'est soit une add mac format vm, soit ovh mais on ne peux pas utiliser ça propre mac virtuelle.

Si quelqu'un connait une solution qui pourrait me permettre de contourner ce problème pour me dire que je n'ai pas payé 3 mois de serveur pour rien, je prend !

D'avance merci.

Edit :

Si ça peux servir le paramétrage réseau d'ubuntu se présente comme cela :

network set eth0 static [MTU]
46.105.53.254 255.255.255.255 46.105.53.254 46.105.53.255 IP.DE MON.DEDIE.254 1500