OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ISP Config et IP failover

renaudScore42
17/01/2014, 15h47
ISPCONFIG peut effectivement faire beaucoup de chose mai pas gérer les cas particuliers. Et le réseau à la sauce OVH a rien de commun

Donc tu dois faire la configuration en manuelle du fichiers /etc/network/interfaces et ne jamais y toucher au travers d'ISPCONFIG. Mais de toute façon de manière générale on ne touche jamais au système au travers d'un panel quel qu’il soit

Renaud

bbr
15/01/2014, 14h03
je ne connais pas ce panel (juste essayé brièvement et aussi vite abandonné) ^^

ludmac
15/01/2014, 13h59
Citation Envoyé par bbr
bah oui c'est ce qui est expliqué dans le guide http://guides.ovh.net/AjouterAliasIp et qui est donné en lien lors de l'acaht de l'ip :P
En effet, mais j'avais lu (je ne sais plus où ) qu'on ne devait pas toucher au fichier "interfaces" en lignes de commandes, qu'ISP config devait tout faire...

bbr
15/01/2014, 12h53
bah oui c'est ce qui est expliqué dans le guide http://guides.ovh.net/AjouterAliasIp et qui est donné en lien lors de l'acaht de l'ip :P

ludmac
15/01/2014, 08h47
Bon, je viens (je crois) de résoudre mon souci.
Je poste la procédure pour d'autres et/ou pour permettre aux experts de la valider éventuellement.
Malgré que nous utilisions une interface web pour l'admin du serveur, il faut passer en commandes SSH :

Loggué en ROOT sur le serveur je vais dans le fichier de config des cartes réseaux : nano /etc/network/interfaces

J'y ajoute les lignes suivantes (par IP FO à ajouter) :
Code:
        post-up /sbin/ifconfig eth0:0 MON.IP.FAIL.OVER netmask 255.255.255.255 broadcast MON.IP.FAIL.OVER
        post-down /sbin/ifconfig eth0:0 down
Ce qui donne :
Code:
auto eth0
iface eth0 inet static
        address xxx.xxx.xxx.xxx
        netmask xxx.xxx.xxx.0
        network xxx.xxx.xxx.0
        broadcast xxx.xxx.xxx.255
        gateway xxx.xxx.xxx.254
        post-up /sbin/ifconfig eth0:0 MON.IP.FAIL.OVER netmask 255.255.255.255 broadcast MON.IP.FAIL.OVER
        post-down /sbin/ifconfig eth0:0 down
Ensuite enregistrement du fichier interface modifié et restart : /etc/init.d/networking restart

Et hop l'IP Failover ping !!

ludmac
14/01/2014, 15h22
Bonjour,

J'ai une version d'ISP Config 3.0.5.3 (à jour donc) et j'ai une IP Failover SYS.

-> Souci : Je ne parviens pas à déclarer cette IP Failover dans ISP Config.

Le guide OVH est pourtant clair et l'administration d'ISP Config plutôt intuitive... mais rien n'y fait.
J'ai ajouté cette IP Failover dans "Système > Adresses IP serveur"
J'ai indiqué cette IP dans "Sites > Adresse IP" où l'IP est bien proposée dans le menu déroulant.

Merci pour votre aide