OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Aide au choix de serveur

bbr
17/01/2014, 14h36
Pour les SSD pas d'inquiétude, ovh met du haut de gamme, jamais eu de panne avec ces disques. Plus de 3 ans sur un serveur, (EG) ça me semble honnête.

lossius30
17/01/2014, 14h08
C'est un point qui joue beaucoup pour les distribution virtualisées ... mais il y a peut-être d'autres particularité. A toi de dire ce que tu comptes faire de ton serveur.
Mon serveur fera tourner un site de poker, donc avec apache, mysql et php. Ce qui me fait peur avec le SSD c'est la durée de vie, surtout que les scripts executés sur le serveur écriront constamment des données.

Il donne l'impression d'être encore très largement en chantier. J'ai l'impression de voir des trucs changer chaque fois que j'y vais. Mais sinon, d'une manière générale, les fonctions nécessaires sont là : réinstall, reboot, reverse, IP failove, etc.
Tant qu'il y à les fonctions de gestion principales ca me va ^^

Oui, ni plus ni moins. Il faut comprendre par là qu'ils assurent le support hardware et pissétout. Si ton serveur tombe, ils te le rebooteront. S'il y a du hardware à changer, il le feront. Si le hardware est OK mais que ton serveur ne boot pas, ils te le passent en rescue...
J'ai déjà eu ce problème, tant que le remplacement hardware est assuré et surtout rapide et réactif !

En tout cas merci pour ces infos

Nico94
17/01/2014, 13h03
Citation Envoyé par lossius30
Pour commencer, quelle est la différence entre le raid soft et hard ?
Soft : RAID assuré par du logiciel
Hard : RAID assuré par du hardware (une carte dans le serveur)

C'est un point qui joue beaucoup pour les distribution virtualisées ... mais il y a peut-être d'autres particularité. A toi de dire ce que tu comptes faire de ton serveur.

Ensuite, y'a t'il une grosse différence de performance entre les disques en SSD et les SATA ?
Oui, énorme ... mais encore une fois cela dépend de ce que tu comptes installer et faire tourner sur le machine.

Et sinon, comment ça fonctionne niveau manager, c'est le même que sur la gamme kimsufi et ovh en général ? et qu'est-ce qu'il vaut ?
Il donne l'impression d'être encore très largement en chantier. J'ai l'impression de voir des trucs changer chaque fois que j'y vais. Mais sinon, d'une manière générale, les fonctions nécessaires sont là : réinstall, reboot, reverse, IP failove, etc.

Et dernière question qui concerne le support : si le serveur tombe en rade en plein milieu de la nuit ou autre, le support est assuré comme sur le site principal d'ovh ?
Oui, ni plus ni moins. Il faut comprendre par là qu'ils assurent le support hardware et pissétout. Si ton serveur tombe, ils te le rebooteront. S'il y a du hardware à changer, il le feront. Si le hardware est OK mais que ton serveur ne boot pas, ils te le passent en rescue...

lossius30
17/01/2014, 11h21
Bonjour à tous

Je compte prendre dans les prochains jours un dédié mais j'aurais quelques questions, j'espère en avoir vu la faible activité du forum

Pour commencer, quelle est la différence entre le raid soft et hard ?

Ensuite, y'a t'il une grosse différence de performance entre les disques en SSD et les SATA ?

Et sinon, comment ça fonctionne niveau manager, c'est le même que sur la gamme kimsufi et ovh en général ? et qu'est-ce qu'il vaut ?

Et dernière question qui concerne le support : si le serveur tombe en rade en plein milieu de la nuit ou autre, le support est assuré comme sur le site principal d'ovh ?

Merci d'avance !