OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Load average élevé, que faire?

sri42ram
10/05/2014, 21h30
Regarde qu'est ce qui consomme le plus, et essaye d'optimiser.

gien
18/04/2014, 13h56
Pour faire baisser le load average, il faut améliorer les performances de manière générale. Ça peut passer par un upgrade hardware ou par une optimisation aux petits oignons.

La commande top t'indique aussi la répartition de la charge CPU entre le temps de calcul brut (us) la charge liée au système (sy) et les interruptions liées au matériel et aux entrées/sorties (wa).Vérifie aussi la consommation mémoire de tes processus et la mémoire globalement disponible sur ta machine...

iPlate
27/03/2014, 18h07
J'ai exactement le même problème , mais je ne peux pas t'aider car moi même cherche de l'aide désolé

Lythness
18/01/2014, 17h43
Bonjour à tous!

Tout d'abord je tiens à dire que je suis passé de OVH à son dérivé: SoYouStart et je dois dire que j'en suis vraiment satisfait, notre ancienne machine chez OVH n'arrêtez pas de crash, depuis le changement plus rien.

J'ai fais l'acquisition d'un serveur SYS-W35-3 très bonne machine, j'y héberge dessus mes 3 serveurs Minecraft, 2 serveurs vocaux. Mais voilà que depuis le changement entre OVH et SYS nous rencontrons des problèmes de lags sur les serveurs, un load overage tournant toujours aux alentours de 4 ou 5, et aux heures d'affluences quand nous faisons plus de 150 connectés le load tourne facilement à 7-8, ce qui se resent bien évidement sur les serveurs Minecraft.

De notre côté, la plupart des plugins que nous utilisions sur nos serveurs sont développés par nous même et par conséquent optimisé afin de réduire au maximum les lags, sur l'ancienne machine le Load tourné aux alentours de 1. Lorsque je fais "top" afin de consulté le Load, je regarde le screen sur le quel tourne le plus gros serveur, il consomme peut en ram mais pratiquement 150% du CPU, et les autres serveurs environ 100%.

Je me tourne après du forum afin d'avoir l'avis et l'aide des membres.
Voilà voilà! Merci à vous!
Bonne soirée/Bonne journée.
Cordialement.