OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur SYS-E32-3 + Proxmox = attention arnaque !

athena92
28/01/2014, 15h52
Bonjour,

Raid hard ou pas, l'application que je gère comporte une base de donnée fortement sollicité en écriture. Avec un fsyncs/second de 40 le serveur laggue dès que j'ai 50% de ma charge maximale. C'est pour cela que Proxmox indique que 300 fsyncs/sec est le minimum.

Pour info (car le support ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup là) voici la procédure pour activer le write cache sur ce serveur:

Commande: lsiutil

Choisir les options:
1
21
32

Enable Write caching => yes
Toutes les autres options => laisser la valeur par défaut.
... puis trois fois 0 pour sortir.

Résultat:
CPU BOGOMIPS: 54396.32
REGEX/SECOND: 1664454
HD SIZE: 19.38 GB (/dev/sda2)
BUFFERED READS: 168.18 MB/sec
AVERAGE SEEK TIME: 6.11 ms
FSYNCS/SECOND: 1265.28
DNS EXT: 23.32 ms
DNS INT: 1.71 ms (ip-37-59-47.eu)

=> performances x30.
Par contre, impossible avec ce mode de stocker des données sensibles sur ce serveur vu qu'en cas de reboot le risque de perte de données est trop important

starouille
24/01/2014, 15h45
encore de la pure théorie ^^.. arnaque arnaque.. attention aux mots que vous utilisez.

Tu fais juste partie de ceux qui pensait que raid hard = forcément meilleur que raid soft, c'est pourtant faux..

quand à ton défi, je te montre un cluster Galera (3K req/secondes) + 1 noeud web sur chaque host qui a tourné pendant plus d'un an sur un raid hard identique

je viens de faire un pveperf d'ailleurs (ce sont trois MG à 230euros/mois chacun)

root@nsXXXXX:~# pveperf
CPU BOGOMIPS: 76803.72
REGEX/SECOND: 1592066
HD SIZE: 19.84 GB (/dev/sda1)
BUFFERED READS: 127.49 MB/sec
AVERAGE SEEK TIME: 6.83 ms
FSYNCS/SECOND: 23.21
DNS EXT: 122.87 ms

Alors, utilisez votre serveur tout d'abord au lieu de pleurer directement ^^..

Oui c'est moins bon, et oui la carte raid n'est pas explicitement donnée (c'est le seul point qu'on peut reprocher à OVH), mais vous avez le raid hard tant demandé et il est loin d'être inutilisable.

Faut savoir que ce raid hard, c'était l'option raid hard (hors HG) depuis plusieurs années chez OVH. Je n'ai jamais vu des gens s'en plaindre. Beaucoup l'utilisant pour installer esxi sur raid d'ailleurs, et RAS.

ced
24/01/2014, 13h08
Oui, on en parle ici : http://forum.soyoustart.com/showthre...-sur-SYS-E32-1

Perso j'ai commandé un serveur pour un an (676.80€...) et je me suis aperçu de celà le lendemain en installant ma machine, en voyant les mauvaises perfs du disque...

Mon serveur actuel ne me servant à rien, je ne sais pas si c'est possible de désactiver le raid hard pour en faire un raid 0 et avoir des meilleurs perfs ? ou alors remonter un raid soft dessus ?

Qu'est ce que celà leur coute de rajouter "cache désactivé" ?
J'ai appelé le service commercial qui refuse de me changer le serveur pour un autre. Tant pis pour eux, je suis allé voir un concurrent (et celà fait + de 10 ans que j'étais chez ovh et jusque là très content...).

athena92
23/01/2014, 17h49
J'ai installé un serveur SYS-E32-3 avec la distribution Proxmox.

Résultat du benchmark "pveperf":
CPU BOGOMIPS: 54402.16
REGEX/SECOND: 1642355
HD SIZE: 19.38 GB (/dev/sda2)
BUFFERED READS: 168.14 MB/sec
AVERAGE SEEK TIME: 6.09 ms
FSYNCS/SECOND: 40.53 <========== LE PROBLEME
DNS EXT: 33.94 ms
DNS INT: 2.70 ms (ip-37-59-47.eu)

D'après Proxmox, il faut que le nombre de FSYNCS/SECOND soit au moins supérieur à 300 pour que la distribution soit utilisable. En l'état le serveur est donc inutilisable.

La raison profonde est détaillée ici:
http://blog.secure-side.com/post/201...-selon-OVH-SYS
(faits confirmé par le service technique)

... sauf qu'en attendant, il n'est écrit nulle part sur le site que la Proxmox est inutilisable sur ce serveur. Résultat: 113€ de gaspillé, impossible de se faire rembourser car "le service est fourni" .... On ne doit pas vivre dans le même monde numérique: je met au défi quiconque de faire tourner un serveur web avec ce degré de latence. Même avec un Kimsufi à 15€/mois je fais 10 à 15 fois mieux...

Je pensais avoir une offre moins low-cost que Kimsufi et je me retrouve avec du lowlow cost => bravo !