OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

vmware + ispconfig + dns... marche pas :'(

c9h8o4
08/04/2015, 22h41
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais je vais tenter d'y répondre :

En effet, pour que les DNS soient gérés par ISPConfig, il faut d'abord renseigner chez le registrar (ici OVH) l'adresse IP du serveur qui va fournir la zone ("enregistrements DNS"). Ça se fait en général dans un menu dédié "NS" ou "délégation DNS" chez le registrar. À priori vous venez de passer cette étape avec succès.

Ensuite, il faut configurer la zone dans IPSConfig, le template de base pour une création "assistée" est relativement potable, mais il suffit d'une seule (!) mauvaise configuration dans la zone, et la mise en cache peut durer plusieurs heures, rendant le site inaccessible et vos efforts pour changer les choses "vains" ; pensez à réduire les TTL lorsque vous "travaillez" sur la zone.

À savoir : il faut également créer un site web dans l'onglet "Sites" de ISPConfig pour pouvoir créer l'espace web qui portera le site, si ce n'est pas déjà fait. Dans le cas contraire, on tombera sur une erreur 404 en essayant de joindre le domaine (en gros une HTTP 404 ça veut dire : OK pour les DNS, KO pour Apache). Il est possible qu'on tombe aussi sur la fameuse page "It Works". Je suppose que vous l'avez fait, et que vous avez également créé un utilisateur FTP.

Pour obtenir le domaine avec "www", il faut :
1. Que l'enregistrement DNS pour "www" existe dans la zone du domaine, via un enregistrement CNAME par exemple.
2. Que le site web qui est dans la liste sous l'onglet "sites" ai la case "Auto sous-domaine" réglé sur " www", autrement l'alias n'existera pas dans Apache.

Sans ces deux étapes, vous aurez dans le premier cas une erreur DNS, dans le second une erreur HTTP 404.

J'espère que cela vous donne des pistes, ça serait peut-être plus simple si vous nous donniez le domaine que vous essayez de configurer ainsi que l'IP du serveur, pour que l'on vous montre ce qui va et ce qui ne va pas (résultats de la commande "dig" pour interroger votre serveur DNS, etc).

Je suppose aussi que vous avez un accès root au Debian qui porte ISPConfig, cela vous donne accès aux fichiers de configuration générés par ISPConfig (/var/bind ; /var/www ; /etc/apache2 ... ) ainsi qu'aux fichiers logs (/var/log/syslog ; /var/log/apache2/ ... ), cela peut vous fournir de très intéressantes pistes pour en étudier / débuguer son fonctionnement.

Mathieu
29/03/2015, 12h50
bon on a mis l'adresse ip du serveur soyoustart dans ovh, et visiblement ça fonctionne

mais que pour l'adresse sans www

j’arrive pas a mettre l'adresse avec les www en faisant la même manipulation

Nowwhat
03/03/2015, 08h59
Citation Envoyé par Mathieu
...au niveau des dns d'ovh....
Plus précis stp ?

(car j'ai toujours pas compris)

Mathieu
02/03/2015, 23h47
c'est bon j'ai eu de l'aide...au niveau des dns d'ovh....

Mathieu
02/03/2015, 17h01
Yop,

Je reviens à la charge.

Est ce que quelqu'un a une idée pour me faire avancer

?
Svp

Ou alors est ce que quelqu'un a un super tuto pour isp ?

pcmarche
26/12/2014, 16h50
ovh/DNS sur un ispconfig

cochez ici

Mathieu
21/12/2014, 17h56
Alors merci pour la réponse,

mais plouf j'ai pas réussi pour le coup :'(

je mets dans ovh au nom de domaine

dns ns317738.ip-94-23-252.eu
et en dns l'autre sdns2.ovh.net

mais ça c'est l'adresse du serveur principale ou l'on trouve le vmware

j'ai une ip fo pour le debian+isp

je n'arrive pas a mettre le dns secondaire sur so youstart....

bbr
23/11/2014, 14h02
pour le domaine dans le manager ovh, tu dois mettre le nom du serveur en dns primaire (style ns123...eu) et en secondaire sdns2.ovh.net
tu peux mettre un reverse sur ton ip fo, dans le manager sys, ce doit être un nom de domaine hébergé sur le serveur et sur cette ip
pour la ligne ownercheck, elle doit être dans la zone dns du domaine dans ton ispconfig (je ne connais pas cette distribution, enfin je ne l'aime pas donc jamais penchée dessus ^^ )

Mathieu
23/11/2014, 13h41
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé...

je dois mettre quoi et ou ?
mon domaine est chez ovh
je dois le mettre sur un ispconfig...

personnes ne sait sérieusement?
++
Math

Mathieu
19/11/2014, 18h25
En fait en gros mon problème est comment lier un domaine sur un ispconfig...

vu que j'ai accès au debian...

Mathieu
16/11/2014, 19h52
Bonsoir,

alors je cale sur comment associer mon nom de domaine ovh sur un ispconfig...

ma config est tel que j'ai un vmware, dans ce dernier j'ai fait une installation debian+ispconfig
je trouve mon isp via une ip failover, tout celà fonctionne,

mais là ou je cale c'est comment gérer les dns à l'aide de ispconfig...

j'ai déclarer le nom de domaine dans isp, mais j'ai un doute sur les dns à utiliser:

reverse ip du debian/isp, mais est ce bien l'adresse ip par ex aaa.bbb.ccc.ddd à l'envers donc ddd.ccc.bbb.aaa.in-addr.arpa. ??
secondaire sdns2.ovh.net

et j'ai pas réussi à faire marcher le ownercheck ni chez ovh ni sur mon isp j'ai toujours le message en rouge marche pas... je doios le mettre ou?

Quelqu'un peut m'aider?
si il manque des infos n'hésitez pas à me demander...

++
Math